Aujourd'hui : Deauville
Vente de yearlings V2
Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Débat & Assemblée de la Fédération des Eleveurs
Le Lion d'Angers - le 23/08/2018
Show AQPS
Doncaster - du 28/08/2018 au 29/08/2018
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 30/08/2018
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 31/08/2018
Yearling Sale
La Teste - du 04/09/2018 au 05/09/2018
Vente de Yearlings

Marchand d'Or de retour à Deauville pour la journée de reconversion des chevaux de course

09/08/2018 - Focus divers
La troisième édition deauvillaise de la Journée de la Reconversion des Chevaux de Course, organisée par l’association Au-Delà Des Pistes avec le soutien de France Galop, se tiendra le samedi 25 août sur l’hippodrome de Deauville-La Touques avec en guest stars MARCHAND D’OR, SOLOW, CIRRUS DES AIGLES, AFRICAN STORY pour la Parade des Champions.  
Le crack sprinter Marchand d'Or, ici avec son jockey Davy Bonilla et Freddy Head à Newmarket après son succès dans la July Cup en 2008
 
 
Le point d’orgue de la journée sera la désormais traditionnelle Parade des Champions, théâtre du grand retour de la légende deauvillaise MARCHAND D’OR, triple vainqueur Prix Maurice de Gheest en 2006, 2007 et 2008 pour l’entraînement de Freddy Head, qui vient de s’adjuger à nouveau l’édition 2018. Le champion sprinter des époux Giral, qui remporta également le Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp et la July Cup en 2008, coule désormais une retraite paisible au sein du Haras de l’Hôtellerie, animé par Jean-Pierre et Guillaume Garçon.
Il sera accompagné d’un autre ancien pensionnaire de Freddy Head, l’extraordinaire miler de l’écurie Wertheimer et Frère SOLOW, lauréat de 5 courses de Groupe 1 au cours de la seule saison 2015, en France, en Angleterre ainsi qu’à Dubaï. Les représentants de l’écurie Godolphin AFRICAN STORY, vainqueur de la Dubaï World Cup 2014, et PRINCE BISHOP, lauréat de la même épreuve en 2015, honoreront à nouveau la parade de leur présence, de même que l’incontournable champion de Corine Barande-Barbe CIRRUS DES AIGLES, ambassadeur d’Au-Delà Des Pistes et lauréat de sept Groupe 1.
 
 
Cirrus des Aigles lors de la Journée de Reconversion 2017 avec son ex cavalière Zoé Garoulaud ©ZLupa
 

Un produit de SHARETA pour la démonstration de dressage
Entre les huit épreuves du jour, des démonstrations de dressage, d’équitation western, de horse-ball, d’équitation éthologique et de saut d’obstacles mettront en valeur la polyvalence et l’adaptabilité des pur-sang réformés. Les passionnés d’élevage suivront avec une attention particulière la reprise de dressage effectuée par un élève des Aga Khan Studs, SHAROUN, qui n’est autre que le fils de la championne SHARETA. Réformé récemment, cet hongre de 4 ans demeuré inédit en course évolue désormais sous la selle d’Eugénie et Robert Danloux, fondateurs de l’Ecurie DH en Normandie.

Des rencontres au plus près des anciens champions
Le public aura également l’occasion d’approcher tous les ex-chevaux de courses présents et de rencontrer leurs nouveaux entourages au cours de visites organisées par les bénévoles d’Au-Delà Des Pistes, qui auront à cœur de présenter le processus de reconversion dont ces athlètes ont bénéficié.
L’association disposera par ailleurs d’un stand situé à proximité du rond de présentation, auprès duquel toutes les personnes intéressées pourront découvrir plus en détails les actions d’Au-Delà Des Pistes ainsi que les modalités d’adhésion et de soutien.

5% des gains de Christophe Soumillon reversés à l’association
Ambassadeur de d’Au-Delà Des Pistes et personnellement impliqué dans la reconversion des pur-sang à, le jockey aux huit cravaches d’or Christophe Soumillon a décidé de témoigner son soutien à cette cause en reversant 5% de ses gains du jour à l’association.
 
 
Solow, le champion aux 5 Gr.1, sera lui aussi de la partie


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)