Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

Grippe Equine: la prudence est de mise chez les éleveurs

21/02/2019 - Focus divers
Ces dernières semaines, la grippe équine a bloqué les courses en Angleterre. C'est dans un climat un peu tendu que la Fédération des éleveurs de galop a publié hier un communiqué, afin d'instaurer des règles strictes pour que la saison de monte se passe au mieux. En effet, un foyer de grippe équine a été détecté dans un élevage normand. Retrouvez les détails des mesures prises. 

 

La quiétude des élevages normands est un peu perturbée en ce moment...

 

Afin de faire votre travail dans les meilleures conditions possibles, voici le communiqué de la fédération des éleveurs de Galop concernant la grippe équine:

 

 COMMUNIQUE :

 

 

A l'attention des étalonniers 

Vigilance maximale - grippe équine

Mesdames, Messieurs,

Nous avons connaissance d'un foyer de grippe équine dans un élevage en Normandie.

Nous attirons votre attention sur le caractère indispensable de certificat vétérinaire de bonne santé (précisant l'absence de contact avec un foyer de grippe) à fournir pour toute jument se rendant à la saillie. N'oubliez pas de demander ce certificat.

Voici le lien pour vous procurer un certificat vétérinaire type: http://syndicatdeseleveurs.fr/upload/news/pdf/77Type_de_certificat_veterinaire-grippe[1].pdf

Nous vous rappelons que les entrées de chevaux doivent se faire sous vigilance, que la surveillance des chevaux est primordiale (prise quotidienne de température) pour pouvoir appliquer au plus vite et au mieux, avec le concours de votre vétérinaire, les mesures d'isolement et de traitement qui s'imposent.

Nous vous remercions pour toute l'attention que vous porterez à ce message. 

Très cordialement,

Commission Etalonniers et Commission Sanitaire

Fédération de éleveurs de Galop, 257 ave. Le Jour Se Lève, F-92665 Bourgogne Cedex.