Plan de monte et premières naissances à l'élevage Leenders

12/03/2019 - Focus Elevage
 La famille Leenders a le cheval dans le sang, et pas seulement sur les champs de courses ! L'élevage de Christine et Etienne Leenders, à côté du Haras du Pin, vous livre son plan de monte pour l'année 2019, ainsi que deux naissances ! 

 

Bienvenue à l'élevage Leenders !

 

Fondé par Jean Gondouin, le père de Christine Leenders, l'élevage accueille désormais 8 poulinières pour 2019. Terres natales du champion de l'Ouest Chriseti, mais aussi de l'excellent Délirant (Prix Jacques de Vienne Gr.1 AQPS), le domaine Leenders verra-t-il naître de futurs champions cette année? En attendant de le savoir, Christine et Etienne Leenders ont préparé la liste des étalons qui rencontreront leurs juments en 2019, et il y a du beau monde. Forcément tourné vers l'obstacle, on retouve les noms de COKORIKO, GRIS DE GRIS, PRINCE GIBRALTAR, TUNIS, KARAKTAR, MAGNETICJIM et CLOVIS DU BERLAIS. La confiance va donc à de jeunes étalons pour la plupart, qui ont montré de belles promesses.

 

DECOUVREZ LE PLAN DE MONTE COMPLET ICI

Pour vous faire patienter, on vous présente en photos les deux premiers nés de 2019 à l'élevage. Parité oblige, il y a une femelle et un mâle.

 

On commence avec la pouliche, fille de Caprice Flore et du très populaire Magneticjim. Caprice Flore est une soeur de Renneti, gagnant de Gr.3, placé du prix du Cadran, et deuxième de Gr.1 en obstacle !

 

On termine avec le premier produit de la bonne Bubble Sea, gagnante de 5 courses et 3ème du Grand Prix des AQPS. Elle a donné naissance à un mâle par Coastal Path. Bubble Sea est de la famille de Délirant et Chriseti. 

Voir aussi...