Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Cheltenham 2019: Défi Du Seuil, retour du champion de la famille Boudot !

14/03/2019 - Focus divers
Le défi était de taille, et Défi Du Seuil l'a relevé en remportant le JLT Novices' Chase ! Le champion de la famille Boudot revenait vraiment sur la montante lors de ces dernières courses, et a remporté un nouveau Gr.1 à Cheltenham, deux ans après son succès dans le Triumph Hurdle. Cela n'a pas été facile, avec une bataille épique contre Lostintranslation, mais le fils de Voix Du Nord l'a fait !

 

Défi Du Seuil s'envole sous les hourras de la foule ! 

 

 Défi Du Seuil est vraiment incroyable ! Champion en haies, le pensionnaire de Philip Hobbs est en train de devenir un monstre sur le steeple, et le prouve de la plus belle des manières, en remportant à 6 ans un 5ème Gr.1. On a pourtant cru que le fils de Voix Du Nord allait perdre la course face à son plus fidèle rival Lostintranslation, cheval de Colin Tizzard, qui le suit à la trace depuis 3 courses, l'ayant même battu le 1er janvier à Cheltenham. Défi du Seuil venait de prendre sa revanche à Sandown, et réédite. Ce fut dur, car Lostintranslation a mené toute la course, et au saut de la dernière difficulté, notre FR était entouré du leader et du futur 3ème Mengli Khan. Il s'est montré très dur sur le plat, sous la selle d'un Barry Geraghty déchaîné, qui s'offre sa première victoire du meeting. 

C'est un retour en grâce pour Défi Du Seuil ! Entraîné en début de carrière par Emmanuel Clayeux, le cheval rejoint l'effectif de JP Mc Manus, et restera invaincu durant 7 courses sur les claies entre octobre 2016 et avril 2017, s'offrant le Triump Hurdle au festival 2017. Il connaît sa première défaite Outre-Manche le 25 novembre 2017, où il termine 4ème de Gr.2. Il ne court pas jusqu'en février, où il finit dans le lointain dans un Gr.1 remporté par le crack Supasundae à Leopardstown. On commence à s'inquiéter pour notre frenchie, et Phil Hobbs le dirige sur le steeple. Ca ne se passe pas bien du tout pour ses débuts dans la discipline, puisqu'il termine dernier de Lalor en novembre dernier à Cheltenham dans un Gr.2. On se dit que la flamme est retombée, mais que nenni ! Défi Du Seuil s'impose à Exeter en décembre, puis attaque 2019 par une deuxième place derrière Lostintranslation, avant de remporter son premier G.1 en steeple à Sandown début février. La machine est relancée, et Défi Du Seuil a fait taire tous les sceptiques aujourd'hui en remportant un nouveau succès de prestige. 

Le fils de Voix Du Nord a dû lutter avec Lostintranslation, son plus fidèle rival.

Barry Geraghty remporte un premier succès au festival 2019.

Déjà aux anges il y a deux ans, la famille Boudot retrouve les joies du succès à Cheltenham à une nouvelle reprise. Défi Du Seuil  a été élevé par Catherine Boudot, femme du regretté Marc Boudot, disparu en 2008. Coiffeuse de métier, c'est avec brio que la mère de Marie Gabrielle Boudot, compagne de Mickael Seror, et de notre cravache d'or Pierre-Charles Boudot, a repris les rênes de l'élevage vers Paray Le Monial.  Le gagnant du jour est un fils de Voix Du Nord, qui continue de briller après sa mort, puisque ses produits font feu de tout bois à Cheltenham, avec notamment Espoir d'Allen, gagnant de G.1 mardi au festival. Défi du Seuil fait briller l'élevage de Saône et Loire, qui n'arrête pas de s'illustrer avec ses sauteurs. Le Centre-Est est globalement un des grands vainqueurs cette année à Cheltenham, et cela ne risque pas de s'arrêter de sitôt. C'est aussi une belle réussite pour l'élevage AQPS, qui n'a décidément rien à envier aux pur-sangs dans la discipline de l'obstacle.

Philip Hobbs, l'entraîneur de Défi du Seuil. 

Le champion revient sous les applaudissements !

Voilà une photo des trois heureux, Marie Gabrielle, Pierre-Charles et Catherine Boudot, il y a déjà quelques années..

La foule accueille le jockey gagnant ! 

Barry Geraghty aux ordres avant la course.

Et voilà Défi Du Seuil au rond ! Il a enlevé le bonnet avant la course..