Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

Foals 2019: La soeur de Thrilling au Haras des Sablonnets

03/06/2019 - Focus éleveurs
 A la rencontre des futurs champions, on se retrouve aujourd'hui au Haras des Sablonnets, l'institution des courses gérées par Antoine de Talhouet-Roy. Au milieu des nombreuses naissances de l'année se cachent quelques pépites. Parmi elles, découvront quelques beaux modèles, dont la soeur de Thrilling par Doctor Dino, ou encore le frère de Quel Destin par Kamsin. (Photos du 28/05)

 

Cette pouliche est très signée par son père Barastraight, un des deux étalons maison. C'est une fille de Sandslide, une soeur de Sandbar (prix Cléopatre Gr.3, 3e prix de Diane Gr.1) et de Brasileira (prix Panacée listed, prix Urban Sea listed).

 

On continue avec une autre pouliche, fille de Literato et Sign And Seal. Cette dernière est une cousine de Indian Ink (Cheveley Park Stakes Gr.1, Coronation Stakes Gr.1) et de l'étalon du Haras du Lion Feel Like Dancing (Bahrain Trophy Gr.3).

Cette fois-ci c'est un mâle, par Holy Roman Emperor. Sa mère, Lapland, est une soeur de Law Of Chance (prix Frédéric De Lagrange listed), de la famille de Altérité (Garden City Stakes Gr.1, 2e prix Saint-Alary Gr.1), Ask For The Moon (prix Saint-Alary gr.1) ou encore Astrology ( Dee Stakes gr.3).

 

Ce magnifique poulain gris est issu des amours de Manatee et Linareva. Cette dernière, gagnante de 2 courses, est une fille de Linamix et de la championne Vereva (prix de Diane Gr.1). C'est donc une cousine de Verema (prix Maurice de Nieul Gr.2, prix Kergorlay Gr.2), une nièce de Valanour (GP Paris Gr.1, prix Ganay Gr.1) et Yashgan (Oak Tree Stakes Gr.1, prix Dollar gr.2), et c'est aussi la famille de Natroun (prix du Jockey-Club GR.1).

 

Ce mâle de Kamsin est le dernier né de High Destiny, la mère de Quel Destin, qui a gagné Gr.1 Outre-Manche en haies.

 

Encore un mâle, par le bon Scalo et Cours d'eau Ludique. Cette dernière est la propre soeur de Baie des Îles ( prix des Drags Gr.2) et de la prometteuse Grakownia (2e prix d'Iena listed).

 

Voici un fils du Derby Winner Ruler Of The World. Sa mère, Phénoménologie, une nièce de Policy Maker (GP de Deauville GR.2, 2 fois GP de Chantilly Gr.2). C'est une cousine de Planteur (prix Ganay gr.1, étalon) et elle est donc de la souche très vivante de Persian King (Poule d'essai des poulains, 2e prix du Jockey-Club gr.1).

 

Voici la magnifique fille de Doctor Dino et Lofte Place. C'est donc une soeur de Thrilling, récente 3e du prix Ferdinand Dufaure (gr.1) à Auteuil. Lofte Place est la propre soeur de Hinterland (Henry VIII Novices Chase, Prestubry Juvenile Hurdle GR.2, prix Wild Monarch).

 

On termine avec une photo de l'étalon Barastraight, en pleine séance de caresse avec Aymard De Talhouet-Roy, le fils d'Antoine. La relève est assurée !

 


On en parle dans l'article