Gold Tweet, On Est Bien avec Gaby Leenders et Grégory Vayre

18/05/2020 - Focus divers
30 longueurs, voilà la distance entre Gold Tweet et ses rivaux pour ses débuts à Vichy. Acheté par Grégory Vayre à la Breeze Up OSARUS 2019 et entraîné par un Gaby Leenders "on fire", le poulain a été nommé via un concours twitter ! Il met à l'honneur le rare mais très efficace On Est Bien, qui n'avait eu que 4 produits nés la même année que Gold Tweet ! 

Gold Tweet, un gagnant à l'histoire bien sympathique ! (© C.Morlat)

 

Au jeu de la communication, on peut sans conteste dire que Gabriel Leenders est l'un des plus doués parmi les entraîneurs de sa génération. Facebook, twitter, instagram, tous les moyens sont bons pour mettre en valeur son équipe, ses propriétaires et amis, ce qui a grandement profité à la popularité du jeune entraîneur auprès des turfistes et passionnés. Ainsi, au milieu d'un week-end riche en émotions, avec la listed du jeune phénomène Heros d'Ainay et le premier groupe de sa carrière avec Gardons Le Sourire, Gaby a vu un de ses poulains estimés débuter en fanfare bien loin de la Butte Mortemart. A Vichy, le 3 ans Gold Tweet a explosé l'opposition de tenez vous bien...30 longueurs ! 

 

Gold Tweet lors de son breeze à Osarus en 2019.

 

Avant même de courir, Gold Tweet était connu de tous les followers de Gaby Leenders. En effet, avec Grégory Vayre, propriétaire de la moitié du poulain, il s'était amusé à proposer à sa communauté twitter de trouver le futur nom du cheval ! Au milieu de multiples propositions, Gold Tweet avait été retenu, et nombreux étaient donc les gens à attendre les débuts de ce fameux poulain qui jusqu'ici n'avait à priori pas un look de star au milieu de ses camarades. Même l'obstacle pouvait à priori ne pas être sa destinée, puisqu'il avait été acquis à la dernière Breeze Up Osarus pour 14 000 €. Il y était alors présenté par Jennifer Pardanaud de l'écurie La Frênée, et avait attiré de nombreux regards, partant pourtant pour un destin de sauteur. Le tout lui réussit à merveille, et en même temps, c'était un peu inscrit dans ses gênes.

 

On Est Bien en début d'année au Haras de Vains. Il nous gratifie d'un nouveau beau vainqueur !

 

Même s'il n'a pas un physique de déménageur et semble vite sur jambe, ce qui peut expliquer sa présence à une Breeze-Up, Gold Tweet est né pour l'obstacle. Issu du rare mais diablement efficace On Est Bien, Gold Tweet fait partie d'une des plus petites générations de l'unique fils étalon d'Enrique. En effet, en 2016, le nouvel étalon du Haras de Vains dans la Manche n'avait sailli que 6 juments, pour 4 produits nés ! Goldance, la mère de Gold Tweet n'a quant à elle pas gagné en obstacle, mais est une fille de la très bonne Jance, triple gagnante de listed dans la discipline de Elie Lellouche. L'ex  top-entraîneur est d'ailleurs l'éleveur de Gold Tweet et de toute la fratrie, ce qui explique sa foi indéféctible envers son ancien protégé On Est Bien. En effet, Goldance a 7 de ses 8 produit par cet étalon, dont maintenant 5 sont gagnants ! On comptait avant sur Chuck Bass, Apollo Creed, Amie Intime et Scandaleux, les 2 premiers cités ayant gagné en obstacle. Sacré Pierre, le dernier produit à ce jour de Goldance, sera d'ailleurs présenté à la prochaine Breeze-Up Online Osarus le 27 mai prochain, toujours par Jennifer Pardanaud....Autant vous dire que le timing était finalement parfait...

 

Sacré Pierre, le propre frère de Gold Tweet présenté à la prochaine Breeze Up Online OSARUS par Jennifer Pardanaud.

 


On en parle dans l'article