Aujourd'hui : Newmarket
July Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Fairyhouse - du 14/07/2020 au 15/07/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Fairyhouse - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up

Alix et Adrien Rambaud s'installent au Haras de la Viette dans le Calvados

29/06/2020 - Focus divers
Directeur depuis 10 ans du célèbre Haras de Manneville, Adrien Rambaud se lance dans une nouvelle aventure en compagnie de sa femme Alix. Ils reprennent le Haras de la Viette, dans le Calvados.   

Alix et Adrien Rambaud, de jeunes éleveurs à l'aube d'une nouvelle aventure

 

Comme toute personne passionnée de courses le sait, le Haras de Manneville dans le Calvados a été la place forte d'Issam Fares pendant de nombreuses années, là où sont nés récemment les Baino Hope, Baino Rock, Zghorta Dance et autres excellents chevaux de courses. L'effectif global a été dispersé en 2019 à ARQANA. Depuis 10 ans, le directeur de ce haras est Adrien Rambaud. Il se lance aujourd'hui dans un nouveau projet avec sa femme Alix, tout en restant dans le Calvados. Ils ont acquis récemment le Haras de la Viette, à Vito, Agnès et Cyril Capocasale, afin de le transformer en une structure d'élevage et de préparation aux ventes pour la clientèle extérieure.

 

Le Haras de la Viette, au coeur du Calvados

 

" Le Haras de la Viette s'étend sur 28 hectares et il y a une vingtaine de boxes, nous confie Adrien Rambaud. Il y a quelques rénovations à faire, mais la structure est prête à accueillir des chevaux, que ce soit pour l'élevage ou la préparation aux ventes. Cela fait 4-5 ans que nous cherchions à nous installer. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de cette propriété particulièrement bien située". Fort d'une riche expérience à la tête d'un haras réputé, Adrien Rambaud a également été responsable de la commission des jeunes éleveurs à la Fédération des Eleveurs,et est, pour résumer, un visage bien connu du monde de l'élevage. Le Haras de la Viette est de plus situé dans une aire stratégique, tout proche du Haras de Bonneval de son altesse Aga Khan, et à moins de 30 min des Haras de Bouquetot, Montfort & Préaux, Hoguenet, Mont-Goubert, Logis St-Germain ou encore du Quesnay. le Haras est d'ores et déjà ouvert à la clientèle, alors...n'hésitez pas !