Route des Etalons 2020: Découvrez l'itinéraire France Sire !

18/01/2020 - Evénements
 Ce week-end, toute l'équipe France Sire se met sur le pied de guerre pour parcourir la Normandie pour la Route des Etalons. Bien décidés à vous faire vivre l'évènement comme si vous y étiez, trois équipes vont parcourir 25 haras, et vous livrer photos et vidéos des étalons d'aujourd'hui et de demain ! En partenariat avec LE TEMPLE AUTOMOBILES. 

 

Rendez-vous incontournable du mois de janvier, pour les éleveurs et tous les curieux, la Route des Etalons sera à nouveau couvert cette année par France Sire, qui pense très fort  à tous ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer dans les Haras Normands, afin de découvrir une centaine d'étalons. Cette année, ce sont 6 vaillants mousquetaires, justiciers, bienfaiteurs, appelez-les comme vous le souhaitez, qui vont parcourir les routes toute la sainte journée, samedi et dimanche, pour aller dans 25 haras en tout. Photos et vidéos arriveront au cours de la journée, avec un focus tout particulier sur les nouveaux arrivants...

TEAM 1 (Arnaud Poirier dit "Papa", et Louis Leconte dit "Loulou"): 100% hommes, 100% testostérone, pour votre plus grand plaisir...

Au milieu de tous les étalons, découvrez ceux qui sont un peu nos "étalons" à nous...Arnaud Poirier, toujours fringuant malgré le temps qui passe, accompagné, que dis-je, épaulé par Louis Leconte, un caméraman de talent prêt à vous délivrer le plus beau contenu...8 haras sont au programme de leur itinéraire:

 

SAMEDI: Haras de Montaigu, Haras de la Tuileries, Haras d'Etreham et Haras de la Hêtraie

DIMANCHE: Haras de la Croix Sonnet, Haras du Quesnay, Haras de la Huderie, Haras de Colleville

 

 

 

TEAM 2 (Lise Hallopé dit "Maman", et Gabriel Weissmann dit "Le Stagiaire"): Le parfait équilibre entre la rudesse masculine et la douceur féminine...un savoureux mélange !

Epaulé par "Maman", le "Stagiaire" vivra sa première Route des Etalons avec beaucoup d'excitation ! Ne vous inquiétez pas, Lise, très modérée comme à son habitude, le guidera sur le droit chemin, évitant les embuches semées par les "verres de l'amitié"...Pas le temps pour l'apéro, puisque 8 haras sont aussi au programme :

 

SAMEDI: Haras de Saint-Arnoult, Haras de Bonneval, Haras du Mont Goubert et Haras de Chantemerle 

DIMANCHE: Haras de Bouquetot, Haras de Grandcamp, Haras de Montfort & Preaux et Haras du Taillis

 

 

Note: Le Haras de la Haie Neuve, qui se déplace à Deauville avec 3 étalons, recevra également notre visite pour la recrue Taj Mahal, mais on vous laisse la surprise de l'équipe...

 

TEAM 3 (Roxane Lefrant et Juliano Denion dit "les poussins France Sire"): Les petits nouveaux lancés dans le grand bain, seuls sur la route, pour le meilleur, surtout le meilleur !

Pour leur première virée entre recrues, Roxane et Juliano, encore jeunes et frais, pas atteints comme nous pouvons l'être, seront chargés de visiter tous les autres haras de la route, afin de vous faire vivre le maximum du grand weekend ! Au programme:

Haras d'Annebault, Haras des Etincelles, Haras du Logis, Haras du Logis St-Germain, Haras du Petit Tellier, Haras du Mézeray, Haras de Lonray et Haras du Hoguenet. 

 

 

Cette année, la Route des Etalons se fera en partenariat avec Le Temple Automobile, de notre cher Patrick Lemarié. En effet, tous les kilomètres que nous parcourons, et Dieu sait qu'il y en a, se font grâce aux véhicules fournis par LTA, Patrick étant bien évidemment un fameux fournisseur pour le monde du cheval. Lui même éleveur de talent, au Haras du Magouet, Patrick sponsorise des jockeys avec LTA, dont Morgan Regairaz, qui a gagné Gr.1 à Auteuil cet automne avec un breeches floqué LTA, la grande classe ! Cette année, les véhicules LTA auront également l'honneur de transporter nos invités de la Route des Etalons, passionnés ou néophytes qui ont remporté le précieux ticket lors du grand jeu concours des 20 000 abonnés Facebook...Maintenant, y a plus qu'à !

 

 

 


Voir aussi...

Ventes & Shows

Route des Etalons 2020 : demandez le programme !

 Le week-end du 18 et 19 janvier 2020, la désormais célèbre Route des Etalons permettra à tous les éleveurs de France et de l'étranger de visiter tous les haras normands ouvrant leurs portes. C'est une occasion unique de découvir une centaine de reproducteurs en 2 jours. L'événement, organisé par la Fédération des Eleveurs et dont France Sire est partenaire, bénéficiera d'une large couverture photos et vidéos, en association avec LTA Automobiles. Voir le programme complet.