Demain : Ascot
London Sale
Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet

Foals 2019: Les nouveaux nés chez Didier et Laure Giethlen, mais aussi les espoirs de concours !

10/06/2019 - Infos générales
 Surnommés affectueusement les champions du monde des concours, Laure et Didier Giethlen seront encore bien armés cette année, à commencer par le Chaser Day, où ils devraient faire fort chez les yearlings ! Cette visite est aussi l'occasion de voir les nouveaux nés 2019, avec de très beaux spécimens pur-sangs, anglo-arabes et arabes, mais aussi des 2 ans qui vont faire parler d'eux au Grand Show Anglo...source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

Commençons avec les foals. Cette pouliche est par Castle Du Berlais et Irish Dance, la soeur de l'invaincu Highway To Hell (Grande Course de Haies de Compiègne gr.3). C'est la famille de l'étalon Balko, voisin de box du père de cette jeune fille.

 

On continue avec une anglo-arabe, fille de Carghese des Landes et de Vareska. Cette dernière compte 3 victoires et s'est classée 2ème du Grand Prix des Anglos et du Grand Prix des Pouliches. C'est une cousine de Ighins (Grand Critérium des 11 à 50%), Laureen (Critérium des jeunes à 50%) et Zaureen (Critérium des Jeunes à 12,5%).

 

Didier Giethlen se tient aux côtés d'une pouliche arabe par Josco Du Cayrou et Johalina. Cette jeune dame est une soeur de El Rigoletto (Liwa oasis Gr.1), et est d'une des meilleures souches arabes, où l'on retrouve Magic De Pboul (Dubai Kahayla Classic Gr.1), Al Sakbe (Dubai International Stakes Gr.1) et l'étalon Al Mouwaffak (Arabian trophy des Poulains Gr.1).

 

Ce mâle un peu joueur est un fils de Carghese Des Landes et Anitzka. Gagnante de 2 courses, elle est soeur Best-Seller (Grand National des AA, Grand Critérium...), meilleur anglo de sa génération, et de Entrée De Jeu (Prix du Ministère de l'Agriculture à Tarbes). Le poulain est d'ailleurs un 3/4 frère de ses deux champions, car ils sont tous fils de Carghese des Landes.

 

Voici un mâle par Shrek et Apple Blue. Apple Blue a gagné le Grand Prix des Pouliches à 12,5%, et est une soeur de Zara Blue (Grand Steeple des Anglos-Arabes). Leur mère est une soeur de Féérie Blue (Omnium des AA à 5à%, Grand prix des Pouliches à 50%).

 

On termine pour les naissances avec un mâle de Buck's Boum et Ugoline, gagnante en obstacle. Il est doté d'un joli physique et devrait attirer beaucoup de convoitises.

 

WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

Non, vous ne rêvez pas, cette fille de Balko est bien née en 2018...Dôté d'un physique impressionnant, elle devrait faire sensation au prochain Chaser Day dans la catégorie des yearlings. Elle est aussi très bien née, puisque sa mère est une soeur de Discover d'Auteuil, gagnant de Groupe en obstacles et étalon père de champions comme Or Noir de Somoza. C'est aussi la souche du multiple gagnant de Gr.1 Douvan.

 

Première recrue pour le Grand Show Anglo de la Teste, un mâle de 2 ans par Ragtime Pontadour et Apple Blue, nommé Harry Blue.

 

Il y sera accompagné par le robuste Horlaloi, issu de la rencontre entre Carghese des Landes et Vareska.

 

On se quitte au grand galop dans les magnifiques prairies du Haras du Val des Merles...

 

VOIR LA JUMENTERIE, PLAN DE MONTE, ELEVAGE...

 

 

 


On en parle dans l'article