Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Trophées AQPS 2013 : Rhialco chez les vieux, Allez Colombières pour les plus jeunes

26/04/2014 - Infos générales
Alors que les AQPS viennent de s’illustrer brillamment lors des meetings 2014 de Cheltenham et d’Aintree, l’Association AQPS a procédé samedi 26 avril à Auteuil à sa traditionnelle remise des Trophées pour la saison 2013. Retrouvez la palmares 2013, les photos des récipiendaires.

Avec Rhialco (Michel Contignon) plus fort que jamais en 2014 et prétendant au prochain Grand Steeple Chase de Paris, récompensé chez les chevaux d'âges pour sa saison 2013, voilà une nouvelle démonstration de longévité de la race AQPS. Le titre de meilleur AQPS de 3 ans en plat est revenu à Allez Colombières (Etienne & Louis de Maupéon d'Ableiges & F; Meslin), le lauréat du Prix Jacques De Vienne 2013, celui de meilleur AQPS de 3 ans sur les obstacles a été rendu à la pouliche Anata (Hervé d'Armaillé). Evan Robert Hanbury s'est vu récompensé pour Vanilla Crush, le meilleur AQPS de 4 ans en obstacle et Upwelling (Guy Chérel & JJ. Lesouef) en tant que meilleur AQPS de 5 ans en obstacle.

 

Jacky Cypres, sacré meilleur éleveur d'AQPS en plat et en obstacle (!), a été récompensé pour sa jument Urbaine, meilleur 4 et 5 ans en plat et malheureusement disparue en compétition il y a seulement quelques jours à Auteuil. A ce sujet, il a tenu un discours rempli d'émotions " J'assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé la semaine dernière (ndlr : Urbaine courrait le Prix du Vivarais le 16 avril dernier). Je cherchais du caractère gras pour la jument et c'est uniquement en obstacle que l'on peut en trouver car oui, les AQPS sont une race à vocation obstacle. C'est un tel plaisir d'avoir une jument de cette qualité qu'il était impensable qu'elle rentre au haras si tôt ".

 

TELECHARGER LE PALMARES DES ELEVEURS & PROPRIETAIRES D'AQPS 2013

 

GALERIE PHOTOS (APRH)

François Meslin et Etienne et Louis de Maupéon d'Ableiges pour ALLEZ COLOMBIERES (meilleur 3 ans AQPS en plat)

Jacky et Andrée Cypres et Etienne Leenders pour URBAINE (meilleur 4 et 5 ans AQPS en plat)

Hervé d'Armaillé pour ANATA (meilleur 3 ans AQPS en obstacle) reçoit son trophée de la part d'Antoine Audoin Maggiar

Evan Robert Hanbury pour VANILLA CRUSH (meilleur 4 ans AQPS en obstacle)

Isabelle Pacault représentait son compagnon Guy Chérel et JJ. Lesouef, les éleveurs de UPWELLING (meilleur 5 ans AQPS en obstacle)

Michel et Nelly Contignon accompagnés de leur fille et de Pierre Covelliers, respectivement les éleveurs et le propriétaire de RHIALCO (meilleur cheval d'âge AQPS en obstacle)

Madame Patrick Papot et ses petites-filles pour le titre de meilleur propriétaire d'AQPS en obstacle

Double récompense en une pour Jacky Cypres sacré meilleur éleveur d'AQPS en plat et en obstacle

Un prix spécial a été remis à Pierre Rives, l'éleveur de QUEVEGA pour ses six victoires dans le Mare's Hurdle à Cheltenham de 2009 à 2014 et ses quatr victoires dans le World Series à Punchestown de 2010 à 2013

Autre prix spécial pour Michel Hardy, l'éleveur de Pineau de Ré, le gagnant 2014 du Grand National de Liverpool

 


On en parle dans l'article