Aujourd'hui : Doncaster
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

La 1e victoire de Terre, la fameuse propre soeur de Treve

03/05/2017 - Ventes élevages
 Son passage sur le ring en aout 2015 avait été un événement historique des ventes de Deauville. Racheté 1,2 millions d'euros, Terre, la propre soeur de Trêve, vient de gagner sa 1e course dans le Prix de Champlatreux à Chantilly le 3 mai 2017.

 

Propre soeur cadette d'une crack, d'une jument de légende, Treve, lauréte du Prix de Diane puis du Prix de Vermeille avant de réaliser un incroyable doublé dans le Prix de l'Arc de Triomphe en 2013 et 2014, la jeune Terre, issu du même père Motivator, a eu une pression terrible sur ses épaules dès le jour de sa naissance, le 3 avril 2014 au Haras du Quesnay. Appartenant à la famille Head, la pouliche a fait sensation lorsque son entourage a décidé de l'inscrire aux ventes publiques. En effet, il est absolument rarissime de trouver disponible sur un ring une telle origine dans la fratrie d'un ou d'une crack, a fortiori une jeune soeur car les éleveurs ont plutôt tendance à vouloir garder la souche. (VOIR LE PEDIGREE)

 

 
Terre alors qu'elle était yearling au Haras du Quesnay.
 

Mais Terre est bel et bien passé un dimanche soir frénétique du 16 aout 2015 sur le ring Elie de Brignac d'Arqana à Deauville. Tout le monde se demandait à combien les enchères pourraient s'enflammer, même si la pouliche n'avait pas le physique de l'emploi, c'est à dire celui de sa soeur dans sa jeunesse, qui avait été rachetée 22.000 € dans l'anonymat le plus complet, à l'automne 2011. La soeur a également été rachetée, beaucoup plus cher, à 1,2 million d'euros, mais rachetée quand même. Ou plutôt n'est pas tombé, ce qui est une étrangeté en France où les ventes sont sans reserve.

 

 
Terre, propre soeur de Treve, lauréate à Chantilly (PHOTO APRH)



La pouliche, qui sera nommée ensuite Terre, est rentré au Haras du Quesnay où elle avait été préparée, sous les soins de l'équipe de Vincent Rimaud, avant de prendre le chemin de Chantilly et l'écurie de Christiane Head-Maarek. Dauphine pour ses débuts en octobre 2016 à Saint-Cloud, puis 4e pour sa rentrée à Maisons-Laffitte, Terre a cette fois brisé la glace dans le Prix de Champlatreux, un maiden toujours très convoité, le même qui avait servi de marchepied à Daryaba avant que l'élève de l'Aga Khan ne remporte le Prix de Diane (Gr.1) en 1999. Terre est engagé dans le Prix de Diane. Elle y tentera certainement sa chance pour galoper dans les traces de sa soeur.