Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale
Saint-Cloud - le 05/10/2019
Vente de l'Arc

Un Book 1 d'élite pour les yearlings à Tattersalls

02/10/2017 - Ventes élevages
Pas moins de 502 yearlings passeront sous le feu des enchères dès le mardi 3 octobre et ce durant 3 jours à Newmarket. Tattersalls organise la vente de yearlings de l'année, un événement imanquable. Pas moins de 30 sujets de Dubawi seront proposés à la vente de même que 20 yearlings par Galileo ou encore 14 issus du champion Frankel. Tour d'horizon avant le premier coup de marteau. Rappelons que la vente sera à suivre EN DIRECT et dans son intégralité sur FRANCE SIRE TV.
Le ring de Tattersalls à Newmarket
 
Le catalogue 2017 de ce Book 1, soit la crème de la crème de l'élevage européen voir mondial, comprend 41 frères et sœursde gagnants de Gr.1 et de classiques ainsi que 273 frères et soeurs de vainqueurs de groupes ou de Listed. Parmi ceux-là, citons les frères et soeurs des chevaux qui ont marqué 2017 et 2016 Galileo Gold, Highland Reel, Order Of St George, Postponed, Speddy Boarding, The Tin Man, Waldgeist ainsi que Authorized, Cursory Glance, Dan Excel, Fallen For You, Integral, Main Sequence, Ridasiyna, Star Of Seville et The Wow Signal. Parmi les pouliches de grandes naissances, citons les propres ou 1/2 soeurs d'Akeed Mofeed, Halfway To Heaven, Hartnell, Laragh, Lillie Langtry, Materiality, Sarah Lynx, Talent ainsi que la soeur du vainqueur du Derby irlandais et du St Leger 2017 Capri et encore une autre soeur de l'actuel favori du Derby d'Epsom 2018 The Pentagon.
 
Une impressionnante liste de 30 juments gagnantes de Gr.1 ou de courses classiques est représentée dans ce Book 1. On citera les premiers poulains de Sky Lantern et Ambivalent tous deux par Dubawi ainsi que le premier produit de Sultanina par Dansili. Parmi les pouliches issues d'une gagnante de Gr.1 et/ou d'une classique se distinguent les premiers produits de Dank par Galileo, de Seal Of Approval par Dubawi et de Spring In The Air par War Front. Les grandes Albanova, Attraction, Casual Look, Danedream, Finsceal Beo, Islington, Izzi Top et Queen's Logic sont toutes représentées également! De quoi vraiment tourner de l'oeil, vous ne trouvez pas !?
 
Le fils de Dubawi et Danedream portera le lot 416
 
Tous les actuels 20 meilleurs étalons stationnés en Grande-Bretagne et Irlande sont représentés et les 4 meilleurs à savoir Galileo, Dark Angel, Dubawi et Kodiac sont représentés avec 101 yearlings. Dans les produits de Galileo, citons aussi les propres frères de Highland Reel et de Johannes Vermer ainsi que de Capri.
 
Le 502, soit le dernier lot de ce Book 1, est le propre frère de Highland Reel
 
Lot 425, le propre frère de Capri
  
De manière numérique, Dubawi, le père du co-top price en 2016 à 2,6 millions de Guineas, est l'étalon le plus représenté avec 30 yearlings cette année dont des fils ou filles d'Ambivalent, Seal Of Approval, Sky Lantern, Galvaun, Giants Play, Pongee, Silk Sari, Soon et les frères et soeurs d'Akeed Mofed, Cursory Glance, Laragh, Main Sequence et Postoned.
 
Dans les 10 meilleurs étalons anglo-irlandais, représentés par 175 yearlings dans ce catalogue, citons Dark Angel (père de Battaash) et Sea The Stars représentés chacun par 29 lots, les deux frères Kodiac et Invincible Spirit par 21 yearlings, Iffraaj par 17 lots tandis qu'Acclamation (père de Acclaim), Nathaniel (père de Enable) et Pour Moi (père de Wings Of Eagles) seront respectivement représentés par 3, 4 et 1 lots.
 
Les 14 yearlings issus de Frankel vont attirer une clientèle internationale et parmi eux des 1/2 soeurs de la gagnante des Oaks 2013 Talent, de la lauréate de Gr.1 (Canadian International), Sarah Lynx, de l'héroine du Diane Allemand 2013 Penelopa, du gagnant de l'Abbaye Total Gallery, ou encore du multiple gagnant au plus haut niveau en Australie Hartnell.
 
RETROUVEZ LES PHOTOS ET VIDEOS DES YEARLINGS FRANCAIS
 
Les étalons de premières productions seront suivis avec attention. Ils sont au nombre de 11 et sont représentés à travers 93 produits. Kingman tient le contingent le plus fourni avec 25 yearlings suivi par Australia avec 20 sujets puis Toronado avec 10 poulains, Slade Power (9). Charm Spirit, Garswood, No Nay Never, Noble Mission, Olympic Glory et Sea The Moon sont également bien représentés.
 
Vue aérienne du complexe des ventes à Tattersalls
 
Ces dernières années, les étalons étrangers ont joué un rôle important dans le Book 1 de Tattersalls. En 2017, l'on pourra admirer des produits des chevaux français que sont Dabirsim, Kendargent, Le Havre et Siyouni tandis que les étalons américains seront représentés par Distorted Humor, Exchange Rate, Hard Spun, Kitten's Joy, Medaglia d'Oro, Quality Road, Scat Daddy, Smart Strike et War Front.
 
Côté vendeurs, Highclere Stud présentera le consignment le plus fourni avec 35 sujets. Viennent ensuite The Castlebridge Consignment (32 lots) et Newsells Park Stud (24 lots). Ce Book 1 contient également 5 yearlings très spéciaux puisqu'ils sont issus de la vente de dispersion de Ballymacoll Stud, très attendue. Dans ce quinté de yearlings on retrouve des pouliches par Exceed And Excel, Kingman, Oasis Dream, Sea The Stars ainsi qu'un mâle par Shamardal. Ils seront présentés par Corduff Stud à la fin du 1er jour de la vente à savoir le mardi 3 octobre.
 
Le lot 13, un fils de Dubawi et Izzi Top
 
Le lot 222, le premier produit de la classique Sky Lantern par Dubawi