Demain : Newmarket
February Sale
Kill - du 04/02/2020 au 05/02/2020
February Sale
Lexington, Kentucky - du 10/02/2020 au 11/02/2020
Kentucky Winter Mixed
Deauville - du 11/02/2020 au 12/02/2020
Vente Mixte de FĂ©vrier

Haras du Bouquetot (Olympic Glory, Style VendĂ´me, Planteur & Boby Di Job) : Route des Etalons 2015

01/02/2015 - Ventes Ă©levages
Acquis en 2012 par Al Shaqab Racing, c'est à dire le Cheikh Joaan Al Thani, le Haras du Bouquetot bénéficie depuis d'importantes rénovations. Une cour d'étalons toute neuve accueille ainsi les 2 nouveaux arrivants de la saison 2015, Olympic Glory et Boby di Job, qui sont venus rejoindre Style Vendôme et Planteur qui ont débuté en saillissant chacun plus de 100 juments en 2014 . Le manager du Bouquetot, Benoit Jeffroy, vous présente le haras avec ses étalons.

 
OLYMPIC GLORY : Unique fils de Choisir à faire la monte en France, Olympic Glory fut un champion dès l'âge de 2 ans en gagnant le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1). Une carrière riche de 4 victoires de Gr. 1 conclue par une victoire dans le Prix de la Forêt (Gr. 1) et de nombreuses places au plus haut niveau. Olympic Glory, précoce et doté d'une longévité de fer, est nouveau au Haras du Bouquetot en 2015. Après des débuts victorieux en juin de ses 2 ans, Olympic Glory s'est de suite distingué au niveau des courses de groupes. Poulain précoce, Olympic Glory a gagné le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1) après avoir gagné les Superlative Stakes (Gr. 2) et les Vintage Stakes (Gr. 2). A 3 ans, il effectue un retour gagnant dans les Greenham Stakes (Gr. 3) puis se place 2e dans les Prix Jacques Le Marois (Gr. 1, derrière Moonlight Cloud) et Prix du Moulin de Longchamp (Gr. 1, derrière Maxios) puis remporte les Queen Elizabeth II Stakes (Gr. 1) de toute une classe. A 4 ans, Olympic Glory rentre et gagne son troisième Gr. 1, les Lockinge Stakes, se classe à nouveau dans le Prix Jacques Le Marois (Gr. 1, 3e de Kingman) et remporte son quatrième Gr. 1 dans le Prix de la Forêt.
 
STYLE VENDOME : Un vainqueur classique (Poule d'Essai des Poulains) a débuté en 2014 au Haras du Bouquetot. Issu d'une souche très vivante, lui-même très précoce et rapide, Style Vendôme est né de la dernière production du champion Anabaa. 1ers foals en 2015. Très précoce, Style Vendôme a débuté 2e directement dans la Listed Prix Yacowlef  en juin de ses 2 ans puis a enchaîné  deux victoires dont le Prix François Boutin (Listed) en août à Deauville. Encore meilleur à 3 ans, il a enlevé coup sur coup une nouvelle Listed le Prix Montenica, puis le Prix Djebel (Gr. 3) et atteint la consécration dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr. 1) où il a dominé Intello, Havana Gold et Olympic Glory en signant le meilleur temps des 10 dernières années, à 1/10 de seconde du record de l'épreuve.
 
PLANTEUR : Un grand coursier de 2 à 6 ans, vainqueur du Prix Ganay et double placé de la Dubai World Cup. Planteur est issu du croisement Danehill Dancer sur Giant's Causeway avec une des plus belles souches Wildenstein. 1ers foals en 2015. Gagnant en débutant de l'important Prix de Crevecoeur à Deauville, Planteur fut un classique à 3 ans s'imposant dans le Prix Noailles (Gr. 2) et en se classant 2ème du Prix du Jockey-Club, du Grand-Prix de Paris (Gr. 1) et du Prix Niel (Gr. 2). Vainqueur de Gr. 1 à 4 ans dans le Prix Ganay en battant Sarafina, Cirrus des Aigles et Cape Blanco, Planteur fut un excellent voyageur. Il s'est placé deux fois 3ème de la Dubai World Cup (Gr. 1). Tenace et résistant, il est lauréat de groupe jusqu'à l'âge de 6 ans.
 
BOBY DI JOB : Champion uruguayen, Boby Di Job a remporté les deux premières étapes de la triple couronne locale, deux Gr. 1. 2e du Derby sur 2500m, il est gagnant de de groupe de 1400 à 2000m. Boby Di Job est le fruit d'un croisement brésilien entre Job Di Caroline, un gagnant classique (Gran Premio Jockey-Club au Brésil Gr. 1) et étalon de premier plan et d'une mère placée de Stakes au Brésil. Disponible au grand public pour la première année en 2015 au Haras du Bouquetot. Multiple gagnant sur le dirt, Boby Di Job est lauréat du Gran Premio Criterium-Potrillos (Gr. 2) à 2 ans puis à 3 ans, il s'est imposé dans les deux premières étapes de la triple couronne uruguayenne : le Gran Premio Polla de Potrillos (Gr. 1), le Grand Premio del Jockey Club (Gr. 1) avant de terminer 2e du Grand Premio Nacional, troisième étape de la triple couronne.
 
 
GALERIE PHOTOS

OLYMPIC GLORY


 

 

BOBY DI JOB
 

 

PLANTEUR


 

 
 
STYLE VENDOME





On en parle dans l'article