Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Haras du Quesnay (Anodin, Motivator, Youmzain & Fuissé) : Route des Etalons 2015

03/02/2015 - Ventes élevages
Les éleveurs de la championne Trêve, la famille Head possède le Haras du Quesnay depuis 1958. 4 étalons y font la monte en 2015. Voir la VIDEO et les PHOTOS d'Anodin, Motivator, Youmzain et Fuissé lors de la Route des Etalons 2015.

 
ANODIN : Propre frère de Goldikova, Anodin est un sextuple placé de Gr. 1 et gagnant de Gr. 3. Issu d'une des meilleures souches "Wertheimer" sur un croisement Anabaa / Blushing Groom, il est doté d'un physique très harmonieux. Nouveau au haras en 2015. 2ème de l'important Prix de Crèvecoeur en débutant à 2 ans en août à Deauville, Anodin a très vite gagné sa première course dans le Prix Machado à Longchamp pour sa rentrée à 3 ans avant de remporter le Gr. 3 Prix Paul de Moussac à Chantilly. A 3 et 4 ans, Anodin se classe six fois de Gr. 1! A 3 ans, il se place 3ème du Prix du Moulin de Longchamp (Gr. 1) derrière Maxios et Olympic Glory mais devant Gale Force Ten, Style Vendome et Flotilla. A 4 ans, il conclu sur la deuxième marche du podium des Prix Jacques Le Marois (Gr. 1) de Kingman, de la Breeders' Cup Mile (Gr. 1) de Karakontie et du Prix d'Ispahan (Gr. 1) de Cirrus des Aigles.
 
MOTIVATOR : Issu de la première année de production du regretté Montjeu, Motivator, s'est brillamment imposé dans le Racing Post Trophy puis le Derby d'Epsom. Etalon confirmé, père de nombreux black-type dont la championne et exceptionnelle Trêve, double lauréate historique du Prix de l'Arc de Triomphe 2013-2014 et des gagnants de groupe en 2014 Robin Hoods Bay, Cocktail Queen et Shahah. Déjà lauréat du Racing Post Trophy (Gr. 1) à 2ans pour sa deuxième sortie seulement, il rentre et gagne les Dante Stakes (Gr. 2), préparatoire au Derby, dans lequel il s'imposa et battera Dubawi (3e à 8l). Père de 12 chevaux black type en 2013.
 
YOUMZAIN : Neveu de Pilsuski et frère de Creachadoir, issu d'une grande souche "Weinstock", le très robuste Youmzain est toujours très populaire auprès des éleveurs. 1ers yearlings vendus jusqu'à 40.000€ en 2013. Sa première génération de 2 ans est gagnante et placée de Listed (Lucky Moment et Nabhan). Youmzain a aligné 22 sorties consécutives dans les Gr.1 ! Double vainqueur de Gr.1, 3 fois 2e de l'Arc de Triomphe, il a accumulé plus de 4 millions d'euros de gains.
 

FUISSE : Précoce et tenace, rapide avec de la tenue, fils de Green Tune avec une souche d'obstacle, Fuissé, frère de Full of Gold, offre un très vaste panel de talents pour débuter. Très populaire auprès des éleveurs. Ses 1ers yearlings vendus jusqu'à 50.000€ et 1ers 2 ans gagnants. Gagnant à 2 ans à Deauville, 2e du Prix du Jockey-Club à 3 ans sur 2100 m, Fuissé s'est spécialisé sur le mile à 4 ans, gagnant 3 Groupes dont le Moulin de Longchamp (Gr. 1).

 

GALERIE PHOTOS

ANODIN

 

MOTIVATOR

 

YOUMZAIN

 

FUISSE


On en parle dans l'article