Cheltenham 2017 - Triumph Hurdle pour Défi du Seuil : au bonheur des dames Boudot

18/03/2017 - Evénements
Catherine et sa fille Marie-Gabrielle Boudot étaient venues pour la première fois ensemble au Festival de Cheltenham. Leur poulain Défi du Seuil, favori du Triumph Hurdle, a confirmé toute l’estime placée en lui par son entourage. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Marie-Gabrielle Boudot et sa mère Catherine ont le sourire jusqu'aux dents après leur victoire de Gr.1 avec Défi du Seuil

 

1er, 2e et 3e, l’élevage français a encore fait des merveilles au cours de ce Festival de Cheltenham 2017. L’AQPS de 4 ans Défi du Seuil a gagné le Triumph Hurdle de toute une classe (5 longueurs) en battant Mega Fortune (Soldier Of Fortune) et Bapaume (Turtle Bowl) apportant un 5e succès de Gr.1 pendant ce meeting aux "FR" après Labaik, Buveur d’Air (AQPS), Apple’s Jade et Un de Sceaux (AQPS).
 
Défi du Seuil avait débuté sa carrière en France chez Emmanuel Clayeux. Il a été vendu par l’Ecurie Papot après sa 2e place pour ses débuts à Paray-le-Monial (à deux pas de son box de poulinage) et une victoire à Lyon en plat. Acheté par Hubert Barbe pour JP McManus, Défi du Seuil reste pour l’heure invaincu en 6 tentatives en Grande-Bretagne (2 Gr.1 et 2 Gr.2). Orphelin, il a été élevé par une jument trotteuse comme nous l’a confié son éleveuse Catherine Boudot et sa fille Marie-Gabrielle, aux anges après la victoire de leur cheval.
 
 
Mère et fille Boudot racontent l'histoire de Défi du Seuil
 

Défi du Seuil était associé à Richard Johnson. Il est entrainé par Philip Hobbs, le duo du célèbre cheval de cross Balthazar King

Marie-Gabrielle Boudot a fait connaissance avec le propriétaire de Défi du Seuil JP McManus après la course