Cheltenham 2017 - Let's Dance pour un coup de 4 Walsh - Mullins


Venant seulement de débuter à l'âge de 5 ans, par une victoire dans un point to point en Irlande, le jument Maire Banrigh, descendante de Margello par King's Theatre, a culminé à £ 320.000 (€ 370.000) lors de la vente du festival de Cheltenham organisée par Tattersalls Ireland, qui battu des records avec des chevaux venant à peut près du même circuit irlandais.
Yorkhill, le favori de ce JLT Novices’ Chase, a ouvert le bal de cette folle journée à Cheltenham, la troisième de ce Festival 2017. Jusqu’à présent le tandem Ruby Walsh – Willie Mullins n’avait encore enregistré aucun succès pour ce meeting d’un genre spécial mais ils se sont largement rattrapés et finissent même en tête des classements respectifs. Les cartes sont redistribuées. Retour sur le succès de Yorkhill. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.
Le français Joffret Huet connait sur le bout des doigts le Festival de Cheltenham. Lui qui a déjà monté sur ce champ de course au moment du meeting revient sur sa nouvelle carrière de courtier, entamée il y a 5 ans. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.
Totalement atypique dans le calendrier des ventes internationales, la vente du Festival de Cheltenham réunit 25 jeunes sauteurs ultra-sélectionnés dans le "winners'circle" du rond de Cheltenham juste après la dernière course de la 3ème journée du festival. Elle sera diffusée en direct sur France Sire le 16 mars à 17H15.
Le cheval de 9 ans Cause Of Causes a réalisé un truc peu banal quand il a gagné le Glenfarclas Cross-Country. En 4 tentatives au cours du Festival, voilà que cet hongre élevé par la famille Niarchos remporte 3 courses différentes en 4 années ! Il devient ainsi le 4e cheval de l’histoire du Festival a remporté 3 courses différentes après Flying Bolt, Bobs Worth et Vautour. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.
La course la plus attendue de cette deuxième journée du Festival de Cheltenham 2017 a été le Queen Mother Champion Chase. Ce Gr.1 est la meilleure épreuve qu’il soit en Angleterre pour les steeple-chaser sur courte distance. L’ultra favori Douvan, qui restait sur une incroyable série de 14 victoires consécutives, n’a été que l’ombre de lui-même et c’est Special Tiara qui en a tiré profit pour sa propriétaire, Sally Rowley-Williams, une ancienne banquière. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.