Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté

Anjou Loire Challenge 2017 : Kick On est-il sûr de gagner en direct sur France Sire ?

25/05/2017 - Evénements
France Sire vous montrera toutes les coulisses : Pour la 1e fois de sa vie, la milliardaire américaine Maggie Bryant, dans la foulée d'Auteuil où elle vient de gagner le Grand Steeple-Chase de Paris avec So French, viendra au Lion d'Angers pour sans doute assister au doublé de son crack du cross Kick On dans l'Anjou Loire Challenge 2017 au Lion d'Angers le jeudi de l'ascension 25 mai. A SUIVRE EN DIRECT SUR FACEBOOK LIVE.

 

 

 Franchement, sur la papier, à part sans doute Posilox, vainqueur de l'édition 2014, et qui malgré ses 11 ans reste un vrai pur de la discipline du cross, Kick On semble sûr de gagner cette édition 2017 de l'Anjou Loire Challenge tant il possède un talent exceptionnel. Lauréat en se tordant de rire de la course d'obstacle la plus longue du monde en 2015, sur 7300 m de bout en bout sous la selle de David Cottin alors qu'il n'avait que 6 ans, le fils de Poliglote a été longuement arrêté sur blessure. Mais il est revenu en 2017 à un succès qui est carrément époustouflant. Ainsi, il a gagné pour sa rentrée en mars, puis a littéralement écrasé l'opposition, pourtant composée de l'élite du genre, dans le récent Prix Bourgeonneau, la dernière préparatoire officielle.

 

 

SUIVEZ TOUT L'EVENEMENT EN DIRECT AVEC LES COULISSES DES COURSES :


Kick On a connu la solitude du champion dans le Prix Bourgeonneau du 4 mai au Lion d'Angers.

 

" N'oubliez pas qu'il a gagné une course B à 2 ans. Ce cheval, très doué par nature, possède une classe de plat naturelle qui lui permet de réaccélérer sans problème. Vous n'imaginez pas ce que j'avais en réserve dans la ligne droite du Bourgeonneau." David Cottin ne tarit pas d'éloge sur le pensionnaire de son père Philippe Cottin, pourtant impulsif voire brutal dans son style et encore plus dans ses sauts, que le longiligne crack jockey parvient à gérer malgré un manque de fluidité de la part du cheval.

Précoce, Kick On a gagné ses 2 premières sorties à Clairefontaine puis Deauville, sous l'entrainement de Tony Clout, puis il a gagné à Enghien à 3 ans. Passé à travers sa saison à 4 ans, il arrive chez Philippe Cottin  pur recourir en plat, sous la casaque d'Amanda Ztterholm, la compagne de David. Mais l'affaire se conclut pas un désastre  : une seule 4e place à Blain pour 5 sorties. Mais le cheval débute revient en obstacle et gagne pour ses 1e pas en cross en juin 2014 à Segré. Depuis février 2015 à Pau, il a aligné une série de 7 victoires consécuitves en cross. Il est plus fort que jamais et fera autant de plaisir au public, qui dépassera sûrement les 15.000 personnes ce jeudi de fête au Lion d'Angers, que sa propriétaire s'il allait au bout de son rêve de reconquête.

 

 
Posilox, vainqueur de l'édition 2014 de l'Anjou Loire Challenge, revient mieux que jamais à 11 ans.

 

Absente pour cause de maternité suite à une alerte tendineuse, la tenante du titre Vinga sera supplée par son dauphin de 2016, Yoneti, le pensionnaire de Gabriel Leenders qui vient de conclure 5e du Bourgeonneau pour sa rentrée, derrière Kick On et Posilox. Toujours en pleine forme à 11 ans, le pensionnaire de William Menuet avait remporté une victoire inoubliable en 2014. Absent pendant 2 ans, depuis sa victoire dans le Bourgonneau 2016 sous 77 kilos, il a gagné pour sa rentrée à Durtal et a conclu 2e de Kick On le 4 mai, monté sagement par Romain Julliot. Il sera le cheval de classe du lot, sans doute le seul capable de regarder Kick On droit dans les yeux en valeur pure.