Demain : Normandie
Route des Etalons
Doncaster - du 21/01/2020 au 22/01/2020
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale

Découvrez Non Rien de Rien en vidéo, nouvel étalon à la Courlais en 2019

02/03/2019 - Catalogue d'Etalons
Une famille de stars, une souche d’étalon, une origine de dragon des pistes à 2 têtes capable de s’illustrer avec autant d’aisance en plat qu’en obstacle, voilà quelle ascendance a présidé à la naissance de Non Rien de Rien, le nouvel étalon du Haras de la Courlais, qui débute sa carrière de reproducteur en 2019 en Anjou.

  • 49_5c09Mkj4
  • z-wqHT_kZJQ
  • wovaNIC1BHA
  • 3NDuSUUj_mo


Du haut de son grand modèle, puisqu’il mesure 1,68 m, Non Rien de Rien était tenu en très haute estime au pré-entraînement par David Lumet, avant de partir chez Jean-Paul Gallorini comme tous les meilleurs membres de sa famille depuis la fondatrice Neoménie, il y a 40 ans. Le maître entraîneur était convaincu de remporter avec lui un énième Prix Finot à Auteuil mais Non Rien de Rien a été victime d’une fracture de la 3ème phalange pendant la course. Fils de Zamindar, le père de Zarkava, Non Rien de Rien a été soigné et conservé en vue d’une carrière d’étalon afin d’exploiter sa souche exceptionnelle. Pour résumer, sa mère Nickelle a gagné le Prix Wild Monarch à Auteuil…avant d’enlever une Listed en plat, le Prix de la Pépinière à Longchamp.
 


Sylvie Wildenstein avec Nom d'Une Pipe.

 
La grand-mère de Non Rien de Rien, N’Avoue Jamais, a gagné Gr. 1 à Auteuil dans le Prix Alain du Breil. Celle-ci est sœur de 7 black-type dont 4 gagnants de Groupe : tout d’abord Nom d’Une Pipe, ici accompagné de son éleveur Sylvia Wildenstein, puis le célèbre Nickname, champion des pistes. Multiple gagnant de Gr.1, Nickname a été grand étalon malgré sa mort précoce. Deux de ses frères lui ont succédé, Nom de D’Là qui appartient à Jean-Paul Gallorini et bien sûr No risk At All, déjà l’un des meilleurs étalons d’obstacle en France. Non Rien de Rien effectue sa 1ère saison de monte à 2500 € au Haras de la Courlais, chez Ophélie et Jérôme Delaunay.         

On en parle dans l'article