Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Facebook Live à Granville : Tornado dans le Grand Cross des Plages

02/08/2019 - Evénements
 Le crack vétéran de 12 ans Tornado de Kerser, invaincu depuis 2016, tentera de remporter un 4ème Grand Cross de Granville - Vans MTM consécutif ce dimanche 4 août.. Mais la concurrence est exceptionnellement élevée, avec les autres "Quinton" Moon Wells, Carlota Roque mais aussi Armada et même C'Lartist Maulde ! Au bord de la mer dans un cadre digne des vacances de rêve, vivez l'événement en DIRECT sur Facebook Live !

 

 

VOIR L'EMISSION EN DIRECT

 

Ouvert tout l'été, le champ de courses de Granville dans la Manche offre un paysage de vacances de rêve version vintage avec sa plage, son eau revigorante, son casino, ses bons restaurants de fruits de mer et ses villas. La piste en gazon est littéralement collée à la plage, simplement séparée par une dune. C'est un petit paradis pour estivants appréciant le dimanche en famille aux courses de chevaux. A 2 pas de Dragey, Sartilly, Gavray et La Haye Pesnel, Granville est au coeur du triangle d'or de l'élevage et des courses de chevaux d'obstacle au nord de la Baie du Mont-Michel. Les entraîneurs régionaux comme Patrice Quinton délèguent en force pour disputer les courses de steeple et de cross-country, la discipline reine.

 


Le crack Tornado de Kerser remportait sa 3ème victoire consécutive en 2018.

 

D'ailleurs, Patrice Quinton sellera 4 partants parmi les 9 du Grand Cross, dont le crack Tornado de Kerser, qui vient déjà de remporter cette épreuve 3 fois de suite ! Invaincu en 8 sorties depuis son succès ici en 2016, il vient de gagner pour sa rentrée le Grand Cross de Strasbourg, qu'il remportait pour la 4ème fois et tentera de rééditer cet exploit sur son hippodrome préféré. il sera monté pour la 1ère fois par Olivier Jouin, jockey d'obstacle très expérimenté qui découvrira le fils de Kapgarde élevé par Kerstin et Serge Drevet au Haras de Kerser en Gironde. Son entraîneur présente une armée redoutable avec aussi Carlota Roque et Moon Wells, qui viennent de signer le jumelé gagnant du Grand Cross de Vittel, la 2ème nommée ayant gagné celui de Rostrenen en juin. Quant à Gris Minois, il a gagné les 2 épreuves préparatoires sur cette piste.

 


Tornado de Kerser à l'oeuvre.
 

 

Mais l'équipe Quinton peut craindre C'Lartist Maulde, sacré dans le Grand Cross de Craon 2018 quoique moins en verve dernièrement, ainsi qu'Armada, invincible lors de ses 3 dernières sorties à Craon et Saumur à l'automne 2018, quoique la pensionnaire de Pascal Journiac fasse sa rentrée. Attention aussi, Phillippe Chemin et Christophe Herpin, voisins de l'hippodrome, défendent le drapeau communal avec Cooper des Ongrais, le vainqueur du Touquet l'an dernier. 

Il y aura aussi des courses de poneys, au trot dès le midi, puis en plat et même en cross, sous l'égide de la Fédération des Courses de Poneys de l'Ouest. Cet événement, dont l'enjeu sportif est devenu important, attire toujours plus d'ambiance.

Nous découvrirons également le nouveau parcours de cross qui a été officialisé et qui sera emprunté à partir de l'année prochaine, en compagnie de son créateur Philippe Chemin.

 

 

 

Et le Prix FRANCE SIRE  !

 

Et bien sûr, vous pourrez suivre avec le plus grand intérêt en direct le Prix France Sire ! Ce steeple-chase pour 4 ans semble à la portée de Sainte du Brizais, dont l'entraîneur Arnaud Chaillé-Chaillé entraîne également au bord de la mer, mais à Royan La Palmyre. On comple bien sur son propriétaire éleveur, notre ami Patrice Lemarié (LTA Automobiles) qui nous fournit les France Sire Mobiles, pour nous payer une coupe ! De notre côté, on prépare nos cadeaux : de bonnes bouteilles de bières dégustation !

 

 Retrouvez l'hippodrome de Granville sur sa page Facebook (infos, résultats courses après courses, photos,...) : https://www.facebook.com/HippodromeGranville