Hong Kong 2013 : vidéos et interviews du dernier entrainement

06/12/2013 - Evénements
Eternel petit bout de rocher brûlant qui suscitent autant de mythes que de convoitises, Hong Kong accueille sur l'hippodrome de Sha Tin la dernière grande réunion internationale de l'année, le dimanche 8 décembre. Souvent chanceux dans ce petit coin de Chine, les français sont venus à cinq. ECOUTEZ LES INTERVIEWS DES 5 ENTRAINEURS: Freddy Head (Moonlight Cloud), Corine Barande-Barbe (Cirrus des Aigles), Xavier Thomas-Demeaulte (Shamalgan), Alain de Royer-Dupré (Ebiyzan) et Mikel Delzangles (Dunaden) réalisés lors du dernier entrainement du vendredi 6 décembre.

 

Moonlight Cloud va très vite l'après-midi. Le matin aussi.

 

Grand fidèle de Hong Kong, le phénoménale Cirrus des Aigles n'a pourtant jamais gagné en terre chinoise. Mais il est mieux que jamais et affiche une fraîcheur exceptionnelle.

 

Mikel Delzangles affiche une grande confiance sur l'état de forme optimum de Dunaden, au départ du Hong Kong Vase qu'il a remporté en 2011.

 

Shamalgan fera ses adieux à la compétition dans la Hong Kong Mile.

 


La pouliche de l'Aga Khan Ebiyzan n'est pas facile à cerner. Elle s'aguerrit pour des campagnes internationales programmées par Alain de Royer-Dupré en 2014.

 

Mikel Delzangles, Alain de Royer-Dupré et Freddy Head, 3 des 5 entraineurs français à la conquête de Hong Kong 2013.


Voir aussi...

Grand Destin

La Head-mania (1e partie) : les Gladiateurs dans les arènes de Longchamp

 C’est lors d’un diner réunissant 340 invités au Dorchester Hotel à Londres qu’ont été remis les Cartier Awards (une cérémonie créée en 1991) consacrant, par un vote, les meilleurs chevaux de l’année en Europe. Les deux titres principaux ont été attribués à la famille Head, Trêve pour le titre de meilleur cheval de l’année et Moonlight Cloud, le meilleur cheval d’âge. PAR XAVIER BOUGON

Evénements

L'Arc de Trêve : pas de pitié pour les nippons !

Orfèvre et Kizuna ! Après 30 ans d'attente, le Japon était certain d'enfin remporter le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013, qui est le rêve sportif le plus fou de toute la nation nippone. Et le monde entier croyait aussi que les 2 ogres venus du Soleil-Levant allaien t décrocher le trophée de la plus grande course de la planète. Mais plongées au coeur de ce manga bien dessiné, la petite française Trêve et son entraineur Christiane Head-Maarek avaient decidé d'écrire leur propre scenario.