Samum déménage aujourd'hui dans le Doubs
Samum (en photo dans son paddock) est le père de 4 vainqueurs individuels de Gr. 1 : Be Fabulous, Durban Thunder, Baila Me et Kamsin, lui-même étalon
Samum (en photo dans son paddock) est le père de 4 vainqueurs individuels de Gr. 1 : Be Fabulous, Durban Thunder, Baila Me et Kamsin, lui-même étalon
Aujourd'hui à Huntingdon, Seventh Sky, un fils de King's Best, a brillé sur le steeple chase. Il s'agit là de son son 6ème succès et plus précisément de son 4ème succès sur les obstacles. Ce lauréat de Listed et 5ème de Gr. 1 en plat souligne la qualité des "gènes sauteurs" de la famille et quelle famille puisque Seventh Sky est un frère utérin de Samum, Salve Regina et Schiaparelli, tous les trois lauréats de Gr. 1. L'ainé de la fratrie, Samum, a été recruté par le Haras de Saint-Voir et l'Elevage Detouillon pour y être étalon pour une saison exclusive en 2015 pour qu'il puisse, à son tour, transmettre ses précieuses qualités de sauteur. Rappelons que le père de Sacarina, la mère de Samum, est une fille d'Old Vic, ancienne tête de liste des étalons d'obstacle.
Une arrivée fracassante, celle de Samum en France. Ce digne fils du chef de race allemand Monsun arrivera dans l’hexagone pour la saison de monte 2015 et repartira en Allemagne en 2016. Cette importation a été rendue possible grâce au partenariat entre Nicolas de Lageneste du Haras de Saint-Voir et Frédérique et Raphaël Detouillon ! Lire leur interview.
Un nouveau record a marqué le marché des yearlings BBAG cette année, non pas la durée des ventes (12h non stop) mais celui du chiffre d’affaires culminant à 8.191.000€. Un chiffre encore jamais atteint. Cependant, bon nombre de chevaux ont été soit rachetés soit retirés à un tarif élevé. Les éleveurs seraient-ils plus riches que les acheteurs ? Voir les statistiques de cette vacation, les photos et les résultats. Par Loïc STECHER.
Fils de Monsun, c'est tout naturellement que Maxios a été envoyé en Allemagne pour devenir étalon depuis la disparition en septembre 2012 du chef de race allemand que fut Monsun.
Le jeune étalon Lauro a ouvert son score de père de gagnants ce samedi 23 novembre sur l'hippodrome de Krefeld grâce à sa fille, la débutante Amadea.
Les vendeurs germaniques et acheteurs europeens s'étaient donné rendez-vous à Baden-Baden (BBAG) pour les ventes de yearlings ce vendredi 30 août pour s'arracher les meilleurs chevaux issus de l'élevage allemand, tant loué et recherché de nos jours. Fait rare en 2013, des acheteurs japonais et américains ont fait le déplacement. Côté chiffres, même si le chiffre d'affaires historique n'a pas été dépassé, 19 yearlings ont tout de même passé le cap des 100.000€.