Cat Junior brille dans la première course de 2 ans espagnole

11/06/2020 - Zoom Etalon
Arrivé au Haras du Périgord en début d'année, Cat Junior soigne ses statistiques avec une nouvelle génération de 2 ans gagnante ! Son fils Force Cat, élevé au Haras des Fontaines par Thierry Abadie, a remporté la première course réservée aux 2 ans en Espagne, sur l'hippodrome de San Sebastian. 

Cat Junior cette année au Haras du Périgord. 

 

Le très valeureux coursier Cat Junior semble avoir transmis sa dureté à sa production. En piste 27 fois de 2 à 6 ans, ce fils de Storm Cat et de la gagnante de Gr.1 Luna Wells, elle-même une soeur du chef de race Linamix, a de très bonnes statistiques avec sa production, des deux côtés des Pyrénées. En effet, il a longtemps fait la monte chez Thierry Abadie au Haras des Fontaines, et cette proximité avec la frontière espagnole lui a bien-sûr permis d'être représenté en nombre dans ce pays. Depuis le début de la saison, Cat Junior fait la monte au Haras du Périgord, une toute jeune structure dirigée par Guillaume Soulié. Le retour progressif des courses en Espagne a immédiatement rimé avec succès pour Cat Junior. 

 

Thierry Abadie, en tête du groupe avec la casquette. 

 

L'hippodrome de San Sebastian accueillait hier la première course de 2 ans du programme espagnol, qui est tombée dans l'escarcelle de Force Cat, un poulain par Cat Junior né et élevé au Haras des Fontaines, par Thierry, Clément et Henri Abadie. Il s'agit du premier gagnant de sa mère Magoula, une fille de Gone West qui descend de la souche de la grande Miesque. Force Cat a été confié à José Calderon, et a facilement disposé de ses rivaux sur 1200m, tandis que Valarica, une autre Cat Junior terminait 5e de la même course. C'est un début encourageant pour cette nouvelle génération de 2 ans, qui se met très vite à l'honneur, montrant la précocité que peut apporter le fils de Storm Cat à ses rejetons. On ne peut cependant pas résumer sa production à cela, puisque son fils Gilou Cat vient de se classer 2e à Compiègne en steeple derrière le très prometteur Le Berry. Il est engagé le 15 juin prochain à Clairefontaine dans un lot très relevé. 

 

Force Cat s'impose dans la 1ère course de 2 ans espagnole de l'année 2020 (©Agalopar)


On en parle dans l'article

Voir aussi...