Ecolo, un neveu de Solemia par Invincible Spirit au Haras de Saint Fray en 2022

29/11/2021 - Mercato des étalons
 Fils d'une soeur de la gagnante d'Arc Solemia par Invincible Spirit, Ecolo sera le nouvel étalon du Haras de Saint Fray. Dôté d'un fort modèle, ce cheval à l'aise sur les courtes distances et précoce s'est notamment classé 3e de groupe en battant la future gagnante du Boussac Lily's Candle. 

Ecolo, un fils d'Invincible Spirit né dans la pourpre débute au Haras de Saint Fray (aprh)

 

En plus de Shalabini, un fils de Nathaniel et Shalanaya qui aura ses premiers foals en 2022, Catherine Savare fera débuter un nouvel étalon au Haras de Saint Fray la saison prochaine. Après une grande souche Aga Khan, c'est dans le giron Wertheimer qu'elle entre avec Ecolo. Sa mère Never Green, gagnante de listed à Bordeaux, n'est autre qu'une soeur de la gagnante d'Arc Solemia, mais aussi de Gold Dodger, grand-mère du gagnant classique The Gurkha (Poule d'Essai des Poulains, Sussex Stakes). Quant à sa soeur Mathématicienne, elle a donné 3 vainqueurs black-types, dont les bonnes Soustraction et Matematica

 

Solemia, l'illustre tante de Ecolo lors de sa victoire dans l'Arc de Triomphe 

 

En plus de ce pedigree long comme le bras, Ecolo est un fils du père de pères Invincible Spirit, qui s'est affirmé comme le plus grand continuateur de son père Green Desert. On lui doit notamment la star Kingman, parmi les plus côtés du marché mondial, ainsi qu'une kyrielle d'autres reproducteurs qui ont réussi dans tous les registres. Bai sans un poil de blanc, Ecolo est assez atypique au sein de sa production, puisqu'il toise 1m67, et a donc un modèle impressionnant pour un cheval qui a montré tant de précocité et de vitesse. 

 

Ecolo en piste à Longchamp (aprh)

 

Deuxième sur 1200m pour ses débuts en juillet de ses 2 ans, il a, 15 jours après, remporté son premier succès dans une classe 2 par 4 longueurs à Chantilly. Ecolo a ensuite réalisé la plus belle performance de sa carrière en se classant tout proche 3e du Prix La Rochette (Gr.3), où il battait la future gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr.1), Lily's Candle. Il a à nouveau vaincu au niveau classe 2 à 3 ans sur 1400, et battu au cours de sa carrière des chevaux de vitesse bien connus comme Fighting Irish ou encore Bakoel Koffie. Ecolo débutera étalon dès l'année prochaine à 2 000 € poulain vivant, après avoir été acheté par Catherine Savare récemment. 

 

Catherine Savare 

Voir aussi...