Magneticjim sort son premier vainqueur directement en obstacle

30/05/2022 - Zoom Etalon
Seul fils de Galileo gagnant à Auteuil installé au Haras, en l'occurence à la Haie Neuve, Magneticjim est un étalon atypique, qui brille d'entrée en obstacle. Son fils As Magnetic s'est imposé sur les haies de Châteaubriant dès ses débuts pour Joël Boisnard et la casaque de son co-éleveur André Pommerai. 

Un premier vainqueur en obstacle pour Magneticjim 

 

Magneticjim est un étalon très atypique, voire unique au moins dans le paysage français. Frère de 2 gagnants de Gr.1 en plat, Recital et Corre Caminos, ce gagnant de quinté en plat, qui a atteint une belle valeur, s'est finalement révélé chez Alain Couétil sur les obstacles. En 3 sorties sur les balais d'Auteuil, le beau gris s'est placé de listed et a surtout vaincu dans le Prix de la Muette. Entier, il a été logiquement envoyé au Haras, et est très soutenu par son ancien entraîneur avec ses fameuses souches AQPS. Magneticjim est en effet le seul fils de Galileo gagnant à Auteuil au Haras, et gagnant en obstacle tout court d'ailleurs. 

 

 

Au Haras de la Haie Neuve, et à un tarif très attractif, Magneticjim a beaucoup sailli dès sa première saison, et a donc reçu beaucoup d'AQPS de la famille Couétil. Une élève de cet élevage par Magneticjim a d'ailleurs débuté 4e la semaine dernière à Saint-Brieuc dans un lot bien composé. Cependant, Magneticjim ouvre son palmarès au Haras directement en obstacle, et non pas avec un AQPS, mais bien un pur-sang, As Magnetic. Elevé par André Pommerai avec Marcello Randelli, ce poulain débute victorieusement dans le Prix d'Enghien en devançant son compagnon d'entraînement Ras Kassar, qui avait déjà du métier en plat pour Joël Boisnard. As Magnetic est un neveu de la bonne Aterisk, gagnante de listed à Auteuil il y a quelques saisons de cela. 

 

As Magnetic s'impose sous la selle d'Olivier Jouin et fait briller la casaque Pommerai

 

Gris comme son père, As Magnetic lui offre donc une victoire bienvenue, toujours importante avec un 3 ans au premier semestre. Le programme des courses plates AQPS pour 3 ans étant destiné à s'élargir dans les semaines qui viennent, les nombreux AQPS à l'entraînement chez Alain Couétil devraient eux aussi avoir l'occasion de faire parler d'eux. De toute manière, Magneticjim s'installe dans la case des étalons à suivre, car sa production sait franchir le poteau en tête, comme cela nous a été prouvé cet après-midi !

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...