La relève est dans le pré ... à l'Élevage du #Granit

12/07/2022 - Focus Elevage
Basé à Bécon-les-Granits dans le Maine-et-Loire, Pierre-Olivier Robert est l’homme à la tête de l’Élevage du Granit. Cet ancien cavalier de sport s’est dirigé vers l’élevage au fil des années de chevaux de concours complet, de CSO, puis de course. L’éleveur du champion du cross-country Fairplay veille désormais sur des juments de selle et des juments de course, PS et AQPS, pour son propre compte mais aussi pour des clients extérieurs.  

 Pierre-Olivier Robert


Originaire du monde du concours complet, Pierre-Olivier Robert a d’ailleurs été le premier cavalier d’Expo du Moulin, futur champion olympique de la discipline au Jeux d’Athènes 2004. Au fil du temps, il s’est consacré pleinement à l’élevage de chevaux de sport, puis de chevaux de course, pour son propre compte mais aussi pour une clientèle extérieure. Pierre-Olivier est installé à Bécon-les-Granits dans le Maine-et-Loire, d’où le suffixe donné à chacun des ses élèves. Son aventure dans l’élevage de sauteurs avait démarré de la meilleure des manières, son premier élève étant un certain Fairpay, une véritable légende du cross (cliquez ici pour l’article détaillé sur Fairplay).  
 
 
Fairplay sur le cross de Pau, son jardin
 

Pierre-Olivier Robert collabore avec Guillaume Macaire depuis de nombreuses années. Les deux hommes sont d’ailleurs associés sur Honey du Granit, une jument de 5 ans APQS lauréate de 4 de ses 7 courses. La fille de Balko a été victime d’un problème physique en début d’année 2021 et  a alors été saillie par For Fun. En 2022, Honey du Granit a donné naissance à une pouliche et sera de retour à l’entraînement à Royan après le sevrage. Au total, ce sont 9 poulains et pouliches AQPS et PS qui composent le cru 2022 de l’élevage du Granit, dont la très large majorité possède une vocation obstacle.   
 
 
Les prairies de Bécon-les-Granits
 
 
 
Débutons cette revue d’effectif avec cet imposant poulain par Tunis. Sa mère Border Line est issue d’une souche de Benoit Gabeur (avec qui il est associé) et est la sœur des black types Black Kit et Politikar.
  
 
Ici un autre mâle, issu du croisement entre Night Wish et Calypso du Granit. Cette jument AQPS inédite est issue de la souche de Looping et Sirène d’Ainay, ainsi que de Sir des Champs.
 
  
Enchainons avec Honey du Granit, qui est issue de la même souche que Calypso du Granit. Ici son premier produit, une pouliche par For Fun.
 
 
Cette pouliche est également le premier produit de sa mère Lafoliedouce, une autre poulinière en association avec Benoit Gabeur. Il s’agit d’une femelle issue de Dschingis Secret.
 

 DÉCOUVREZ TOUS LES FOALS DE L’ÉLEVAGE DU GRANIT ICI

On en parle dans l'article

Voir aussi...