Noor Al Hawa, découvrez en vidéo un guerrier international qui s'installe étalon au Haras du Grand Courgeon
A l'heure où le climat se dérègle et devient aussi extrême qu'imprévisible, il est bon de miser sur des chevaux robustes et polyvalents, capables de tout faire et de s'adapter à toutes les conditions en conservant une santé intacte. C'est typiquement le cas de Noor Al Hawa, qui n'a jamais connu de soucis de santé pendant sa riche carrière étendu de 2 à 9 ans, gagnant à haut niveau de 1600 à 2400 m, que les terrains soient lourds en Allemagne ou fermes au Qatar. Dur comme un cuir, doté d'un mental d'acier, Noor Al Haw présente le physique de l'emploi, de bonne taille sans être trop grand, alezan brûlé avec une excellente ossature.
Noor Al Hawa au Haras du Grand Courgeon
Vainqueur de Listed au mois de septembre de ses 2 ans sur 1600 mètres, Noor Al Hawa va confirmer à 3 ans en s'adjugeant deux Groupes en Allemagne sur la même distances. A 5 ans, après avoir rejoint les boxes d'Elias Mikhalides, il va briller dans les Grand Prix de Compiègne (L.) et de Vichy (Gr.3), avant de prendre une remarquable 4e place dans le Prix Jacques le Marois (Gr.1). En deuxième partie de carrière, il va devenir le meilleur cheval d'âge au Qatar, remportant notamment l'Amir Trophy (Gr.1 local).
Car en plus de sa solidité, Noor Al Hawa a démontré dès son plus jeune âge un talent évident, qu'il a tout simplement hérité de ses deux parents. Ainsi, tant son père que sa mère, Makfi et Majestic Roi, ont gagné au niveau Gr.1 sur 1600 m en Angleterre : les 2000 Guinées pour le père et les Sun Chariot Stakes pour la mère. Noor Al Hawa débute sa carrière d'étalon au Haras du Grand Courgeon en 2023, au tarif attractif de 2300 €. Il attirera une clientèle qui veut amener ses produits aux courses, alliant vitesse et longévité, que ce soit en plat comme en obstacle, une discipline où la faculté à répéter les combats est fondamentale pour la réussite de l'exercice.