Marianafoot fera la monte au haras des Faunes en 2024

26/09/2023 - Mercato des étalons
Vainqueur du Prix Maurice de Gheest (Gr.1) sous la casaque de Jean-Claude Séroul, Marianafoot avait débuté sa carrière d’étalon au Haras de Saint-Vincent en 2023, saillissant 49 juments. Le fils de Footstepinthesand va désormais poursuivre sa carrière chez Alain Chopard au haras des Faunes.

 Marianafoot au Haras des Faunes en 2024 ©APRH

 
Elevé par Jean-Claude Séroul au Haras du Cadran, Marianafoot a été un formidable compétiteur sous la férule de Jérôme Reynier. Lauréat dès ses premiers pas au mois de juillet de ses 2 ans, ce fils de Footstepinthesand n’a cessé de se bonifier avec les années. A 3 ans, il a remporté en fin d'année le Luthier (Listed) à Deauville, puis un Gr.2 sur le mile à Doha. A nouveau gagnant du Prix Luthier en fin d'année de 4 ans, il passé un vrai cap à la fin de son année de 5 ans. En l'espace d'un an, il a enchaîné 8 succès consécutifs à travers la France sur les courtes distances, remportant le Palais Royal (Gr.3) et la Porte Maillot (Gr.3) devant le bon Duhail, jusqu'à dominer les meilleurs sprinters européens dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.1), battant notamment le gagnant de la July Cup Starman. Encore placé de groupe à l'âge de 7 ans, il a été un cheval remarquable, gagnant 15 de ses 27 sorties !
 

 Marianafoot lors de son sacre dans le Prix Maurice de Gheest ©APRH
 
 
Après cette magnifique carrière en piste, l’alezan a démarré une carrière d’étalon en 2023 au Haras de Saint-Vincent dans le sud-ouest, où il a sailli 49 juments au tarif de 2200 €. Exempt du sang de Sadler’s Wells, il est très facile à croiser. Lors de cette première saison, Marianafoot a été soutenu par son propriétaire-éleveur Jean-Claude Séroul mais aussi par Guy Pariente. Il a eu l’occasion de saillir des juments de qualité comme Miss Louna une gagnante du Prix de Saint-Cyr (L.), ou encore Absolute Basset, une fille de Wootton Bassett sœur des vainqueurs de Listed Allons Y et Absolute City. En 2024, Marianafoot va désormais faire la monte au Haras des Faunes. Alain Chopard dont l’étalon vedette Muhaarar a rejoint le Haras du Petit Tellier a trouvé sa nouvelle recrue. 
 
 
Marianafoot fera désormais la monte au coté de Born To Sea, Gutaifan et Captain Chop

On en parle dans l'article

Voir aussi...