Découvrez les pedigrees étendus mis à jour au quotidien des juments du Haras de Couëly ainsi que son plan de monte

03/04/2024 - Focus Elevage
Basé en Loire-Atlantique, le Haras de Couëly vous présente son plan de monte pour ses treize poulinières. Ces dernières bénéficient d’un pedigree étendu mis à jour au quotidien, le tout nouveau service proposé par DNA Pedigree.

 Hubert O'Delant et son équipe


En 2017 Hubert O'Delant, chef d'entreprise, est venu s'installer dans la propriété agricole familiale achetée par sa grand-mère en 1928, située sur la commune de Guenrouët en Loire-Atlantique. Fils du Général Philippe O'Delant, qui a pendant longtemps tenu les rênes de la Société Hippique Française et créé l'École Nationale d'Équitation, à Saumur, Hubert a décidé depuis quelques saisons de s’investir pleinement dans l’élevage. Assisté notamment par Benoit Lebarque, son responsable d’élevage, Hubert veille à l’année sur une petite quinzaine de juments, majoritairement orientées vers l’obstacle, issues de souches de grande qualité.


   Le Haras de Couëly vu du ciel


Après avoir beaucoup investi ces dernières saisons autour des rings de vente, le Haras de Couëly se donne les moyens de ses ambitions, et utilisera les services de nombreux étalons ultra confirmés pour ses juments. Mis en lumière par les exploits de sa fille Lossiemouth à Cheltenham, le vénérable Great Pretender recevra la visite de trois juments. Parmi elle, on retrouve Dinolope de Couely, la nièce du gagnant de Gr.1 Taquin du Seuil ou encore Fors Fortuna, la sœur de trois vainqueurs black types en obstacle. Voisin de box de Great Pretender, Kapgarde fait lui aussi partie du plan de monte. Le sire est promis à Green Dragoness, la sœur du grand champion Blue Dragon.

 
Green Dragoness rencontrera Great Pretender

 

Actuellement pleine de Doctor Dino, Purple Lady qui n’est autre que la sœur du multiple gagnant de Gr.1 Irésine se rendra quant à elle au Haras de Colleville pour y être saillie par Galiway. La mère de Koliath du Couëly, top price du dernier show Lumet retournera cette saison à Goliath du Berlais. Tosca de Montot et sa fille Jastla rencontreront respectivement Latrobe et Bathyrhon. Enfin la seule jument orientée plat du Haras Zillione Beauty, dont le fils Zilzak a passé le poteau en tête cet hiver à Pornichet, est promise au jeune étalon à la réussite certaine, City Light.

 
   La mère de Koliath de Couëly, Kolivana rencontrera de nouveau Goliath du Berlais
 

VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU HARAS DE COUËLY ICI
 

Après le Haras des Granges, le Haras de Couëly a lui aussi décidé de souscrire à l’offre des pedigrees étendus pour ses poulinières. Ainsi, les 13 juments du haras bénéficient d’un pédigree complet, mis à jour au quotidien, comprenant :

  • Production intégrale sous les 3 premières mères.
  • Performances dans le monde entier, en plat et en obstacle.
  • Résultats intégraux dans les ventes européennes.
  • Entraineurs déclarés en France des inédits de 2 & 3 ans dans la production de la poulinière.
 
VOIR L’EXEMPLE GREEN DRAGONESS (Cliquez ici pour afficher le PDF complet)
 

 



La souscription annuelle aux pédigrées étendus MAJ est ouverte à tous les éleveurs et leurs juments (PS, AQPS, AA), au tarif de 15 € HT / jument.

Les pedigrées sont consultables, partageables et intégrables de façon publique et/ou privé :

sur France Sire / Votre site internet / Vos réseaux sociaux
en accès privé via une adresse mail

CONTACT : Baptiste Bourgeais - 06 14 20 64 25 - bbourgeais@france-sire.com

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...