Opération France Sire Anjou Loire Challenge avec La Cantine de Château-Gontier : 1 repas acheté = 1 entrée gratuite

08/04/2024 - Actualités
Pionnier de France Sire à sa création en 2008, désormais restaurateur à la tête de la fameuse "Cantine" de Château-Gontier, Mickaël Cousin a lancé une opération spéciale pour le France Sire Anjou Loire Challenge du 9 mai 2024 : 1 repas acheté = 1 entrée gratuite. Voilà de quoi faire encore augmenter l'assemblée de la grande journée de fête au Lion d'Angers. Ecoutez l'interview sur place.

 

Pour la 1ère fois, Mickaël Cousin lance une opération spéciale pour le France Sire Anjou Loire Challenge. Le principe est simple : tout repas acheté dans son restaurant donnera droit à une entrée gratuite sur l'hippodrome lors de la grande journée de fête du 9 mai 2024. Et cela de façon illimitée pour les personnes qui viendraient plusieurs fois au restaurant, à partir du lundi 8 avril.

 

 

Et même si les très nombreux socio-professionnels qui viennent déjeuner ou dîner à la Cantine de Château-Gontier ont déjà leur carte d'entrée, ils pourront ainsi en faite profiter à toute leur famille, les amis ou leur entourage. Il s'agit en effet, pour cette formidable journée de courses, l'une des plus populaires de l'année en obstacle (avec le Grand Cross de Craon et le Grand Steeple-Chase de Paris), de dépasser cette année le score des 20.000 personnes sur l'hippodrome. Rappelons que la fête y est totale depuis le matin avec la palio des communes, le midi avec le concert, l'après-midi avec les courses et maintenant le soir avec le feu d'artifice.

 

 

Mickaël Cousin nourrit une histoire singulière avec France Sire. En effet, dans une autre vie, avant de devenir restaurateur comme le fut son père Jean-Louis, Mickaël fut le 1er à suivre le fondateur Arnaud Poirier, un ami d'enfance, lorsque avec ce dernier il a monté le projet de France Sire. Mickaël était alors chargé de créer et gérer la base de données, en partant de zéro, ce qui lui a occasionné quelques nuits blanches ! Et c'est donc ensemble que Mickaël et Arnaud ont démarré officiellement le site internet, le 8 décembre 2008. Il a travaillé à France Sire pendant 4 ans jusqu'à la création de son propre restaurant, La Cantine, à Château-Gontier. Mais Mickaël est resté très proche de la famille France Sire et du monde du cheval en général. Lui-même est propriétaire éleveur au trot et au galop, et la Cantine, qui sert tard et toujours de bonne humeur, est devenu un quartier général du monde des courses dans le Haut Anjou.

 

Voir aussi...