Découvrez le film du Haras de Beaufay : magnifique élevage de Pur-Sang en Normandie

10/11/2024 - Découvertes
Reconstruit depuis 2016 par le grand propriétaire tchèque Jiri Travnicek, le Haras de Beaufay s'étend désormais sur 150 hectares en 3 domaines autour de la commune du Sap André dans l'Orne en Normandie. Découvrez les installations exceptionnelles du haras qui a sorti RASHABAR, l'un des meilleurs 2 ans de l'année 2024 en Europe.


Acheté dans l'Orne en 2016 par l'industriel tchèque Jiri Travnicek, déjà propriétaire éleveur de longue date dans son pays, le Haras de Beaufay s'est complètement transformé et s'étend désormais sur 150 hectares avec 86 boxes pour accueillir la jumenterie extérieure. Conçu avec grand soin,  le site se présente comme un nouveau joyau de l'élevage en Normandie.

 

 

Dominant une colline de la région verte et vallonné du Sap André de l’Orne en Normandie, le Haras de Beaufay est une grande nouveauté construite par un propriétaire tchèque qui se développe en France. Industriel de renom, spécialisé dans les fibre géotextiles, Jiri Travnicek est passionné depuis plus de 40 ans par les chevaux de courses dans son pays riche d'une vieille tradition hippique. Déjà créateur d'un haras et d'un centre d'entrainement de très haut niveau de prestations en République Tchèque, Jiri Travnicek a investi pour la 1ère fois dans des terres en France en 2016 lorsqu'il a acquis le Manoir de Beaufay, au Sap André, entre Gacé et Orbec, proche des deux entrées de l'A28.

 



Depuis, il a étendu la surface à 150 hectares répartis sur 3 domaines, refait intégralement le Manoir en colombage à l'identique, mais surtout érigé des structures d'une qualité exceptionnelle ! Le haras comporte ainsi 2 paddocks en sable de Fontainebleau fibré, d'un grand marcheur et 86 boxes. L'équipement est complet et la propreté qui règne sur place est à faire pâlir. Les structures détiennent aussi un marcheur couvert 8 places avec rond de longe à l’intérieur, et de grands logements pour le personnel. Le Haras de Beaufay a été ouvert à la clientèle internationale en septembre 2018

 

 

Il propose les services classiques de l'élevage et de la préparation aux ventes dans des conditions haut de gamme, mais aussi gère les transports aux saillies mais surtout toutes les formalités administratives, des déclarations de naissance jusqu'aux papiers de l'import / export.

 


Rashabar, élève du Haras de Beaufay, gagnant de Gr.2 à Royal Ascot et 2e du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) en 2024.



En parallèle, Jiri Travnicek a monté une jumenterie personnelle d'une quinzaine de poulinières et a placé des chevaux à l'entrainement en France chez Yannick Fouin. L'élevage de l'écurie du Haras de Beaufay s'est illustré en 2024 au plus haut niveau avec Rashabar (Holy Roman Emperor X Amazonka), vainqueur des Coventry Stakes (Gr.2) à Royal Ascot et 2e du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) à Longchamp notamment. Lire l'article.
 

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...