Santa Diana dans le Prix Gémix, Médoc ou Graves ?


C’est dans l’Allier, pourtant loin des récoltes de cacao qu’El Gringo est né chez Alain Aupetit qui nous compte l’histoire du cheval gagnant du Prix Camille Duboscq 2018. Le meilleur cheval de 4 ans sur les haies de Pau, c’est lui, c’est fort en café.
Dans une atmosphère désertique et sinistrée, Roi Mage a été le rayon de soleil du dernier dimanche d'une année noire à Auteuil lorsqu'il a gagné le Prix Georges Courtois, offrant son 1e Groupe à une écurie Sagara qui est revenue chez François Nicolle récemment. Peu avant, Alain Resplendy-Bernard, avait terminé son one-man show sous les applaudissements. On vit dans deux mondes...
A Auteuil, où cet amoureux de l'obstacle venait assister aux tentatives de ses partants confiés à François Nicolle, Jean-Claude Rouget est revenu au mircro de France Sire sur son édito du jour dans Paris-Turf, où il expliquait les modalités et le fondement d'un système de protectionnisme partielle des courses françaises pour les chevaux entrainés sur le territore français.
Gémix a remporté deux fois la Grande Course de Haies d'Auteuil : il est ainsi le seul gagnant de Gr.1 sur les obstacles à faire la monte. Il entame sa 4e saison de monte en 2018 au Haras de Victot
Le meilleur steeple-chaser de 3 ans a été élu ce samedi et c’est Echiquier Royal qui a été sacré dans le Prix Congress à Auteuil. Cet AQPS a mis à mal, et en échec !, ses adversaires pour offrir à ses éleveurs Xavier Leredde et Daniel Desforges leur plus belles victoires dans les courses puisque ses deux potes se sont également fait connaitre dans les chevaux de sport. Avec l’étalon partenaire des 48h de l’Obstacle Gemix.
A 73 ans, Roland Monnier tient les rênes du Haras du Victot das le Pays d'Auge. Eleveur " à l'ancienne", à titre personnel et pour une vaste clientèle extérieure, il a 4 étalons dans ce superbe domaine 100 hectares autour d'un chateau du 16e arrondisssement entouré de douves.