Saudi Cup: Call The Wind et Freddy Head, 2 ans après Machecoul

02/03/2020 - Actualités
 En marge de la Saudi Cup, notre marseillaise a rententi à Riyadh grâce à Call The Wind. Ce cheval extrêmement bien né, ayant pourtant débuté à 4 ans à Machecoul, a renoué avec le succès dans le Turf Handicap, dôté de plus de 1 M de dollars au gagnant ! Freddy Head, son entraîneur, lance son année 2020 en fanfare..

 

Olivier Peslier et Call The Wind, seul au monde à Riyadh

 

 Si vous étiez aux courses à Machecoul le 25 mars 2018, vous n'auriez certainement pas prédit la formidable destinée de Call The Wind, qui a débuté ce fameux jour à l'âge de 4 ans, départ aux élastiques...A l'époque, quand on regarde les origines et la casaque du cheval, on peut se méfier de ces débuts, loin des parcours classiques parisiens...Car oui, Call The Wind est né dans la pourpre ! Elevé par son propriétaire George Strawbridge, fidèle client de Freddy Head depuis bien longtemps, Call The Wind défend les mêmes intérêts que ces frères et soeurs, à savoir Dream Clover, With You, We Are ou encore Incahoots, issue de la formidable matronne In Clover, qui fut elle-même gagnante de groupe chez Freddy Head. Fils du légendaire Frankel, Call The Wind est très compliqué le matin, ne veut pas rentrer dans les stalles de départ, mais un homme y croit, Sébastien Lagrange, son cavalier du matin, désormais garçon de voyage chez l'entraîneur cantilien. 

 

 

La suite on la connaît très bien, Call The Wind se révèle à 4 ans, et dispute en fin d'année, un peu plus de 6 mois après Machecoul, le prix du Cadran (gr.1), qu'il enlève avec brio. La machine est lancée, et malgré une super année de 5 ans, l'alezan n'arrive pas à gagner, la faute à des parcours parfois catastrophiques, où tout simplement de très bons chevaux face à lui. Mais 6 ans, c'est après tout encore très jeune pour un cheval qui n'a pas couru 15 courses, et qui a comme le monde entier entendu les sirènes de la Saudi Cup ! Comme le disait Freddy Head à nos confrères de la presse: " Le monde des courses est en train de changer considérablement, la compétition est internationale...Jamais je n'aurais pensé remporter un handicap si richement doté ! "

Car oui, Call The Wind a vaincu dans le Turf Handicap, qui offrait environ 1,5m de dollars au gagnant ! Un Olivier Peslier très inspiré, et un cheval plus fort que jamais, ont devancé les Cross Counter, Prince Of Arran, Dee Ex Bee ou encore Called To The Bar, soit quelques uns des meilleurs stayers de la planète ! Call The Wind est désormais relancé vers les sommets, le prochain étant la Dubai Gold Cup (Gr.2) à la fin du mois...Grand voyageur, Freddy Head n'a pas peur d'aller aux quatre coins du monde, et tant mieux pour lui, car désormais, les joutes à l'étranger seront le pain quotidien des grands coursiers...1,5 M de dollars, ça ne se refuse pas !

 

Voir aussi...