American Pharoah et Medaglia d'Oro cartonnent aux Breeze-Up d'Ocala !

21/03/2020 - Actualités
Si les ventes de chevaux en Europe sont pour l'instant annulées ou reportées, les Etats-Unis ont accueilli en début de semaine les Breeze-Up d'Ocala, en Floride. Katsumi Yoshida a beaucoup investi, achetant le top-price, une fille d'American Pharoah, mais aussi un fils du confirmé Medaglia d'Oro, qui a deux fils étalons en France, toujours très populaire. 

Cette pouliche d'American Pharoah a été le top-price de la Breeze-Up d'Ocala en Floride ! (©TDN)

 

Si l'actualité des courses européennes est pour l'instant un peu triste, compte tenu de la situation sanitaire, force est de constater que les Etats-Unis s'activent toujours sur la planète course, notamment en Floride. A Ocala en début de semaine, s'est tenue la toute première Breeze Up mondiale de 2020, avec de beaux résultats, illustrés par la montée en puissance d'American Pharoah. Déjà star chez les yearlings de Keeneland en septembre dernier, avec une yearling vendue plus de 8 M $, il a encore établi le plus gros prix de la vacation à Ocala, avec une femelle vendue 650 000 $, après avoir fait le meilleur chrono de la première session de canters. American Pharoah, champion américain historique, continue de s'imposer au haut niveau, après une année record avec ses premiers 2 ans. 

 

Grand Soleil à Ocala, attention les distances de sécurité !

 

Katsumi Yoshida, qui a acheté le top-price de la vente, ne s'est pas arrêté là, en se portant également acquéreur d'un fils de Medaglia d'Oro à l'accent très européen, pour la somme de 420 000 $ dollars. En effet, sa mère Flagstaff, par Dansili, bien qu'inédite, est une fille de Etoile Montante, jument qui avait gagné le prix de la Forêt en France sous la casaque Abdullah et l'entraînement de Criquette Head ! Elle avait ensuite été exportée au Etats-Unis. Medaglia d'Oro, à l'opposé d'American Pharoah, est lui ultra confirmé, et fait la monte à 200 000 $, alors qu'il est père de plus de 20 gagnants de Gr.1 ! Toujours populaire aux ventes, ses 3 produits présentés ont tous dépassé la barre des 300 000 $, avec une moyenne de 360 000 $, et un poulain acheté 350 000 $ par Emmanuel De Seroux. Rappelons que Medaglia d'Oro a deux fils étalons en France, Earnshaw, stationné au Haras des Granges, et Castel Sant'Angelo, qui fait la monte chez Eric Leray dans l'Ouest. Il est d'ailleurs intéressant de constater que 4 fils de Medaglia d'Oro étaient représentés à Ocala: Violence, Mshawish, Vancouver et Fast Anna, le premier étant père d'un deux ans vendu 175 000 $. 

 

Le magnifique fils de Medaglia d'Oro vendu 420 000 $ à Katsumi Yoshida ©Judit Seipert

 

Dernière note européenne avant de se quitter... Nous avons eu plaisir à voir un produit d'une certaine Sarah Lynx s'illustrer ! Cette dernière est et restera la dernière gagnante de Gr.1 entraînée par le maître John Hammond, qui a récemment pris sa retraite. La fille de Montjeu avait enlevé le Canadian International (Gr.1) à Woodbine, et s'est déjà signalée comme reproductrice avec la placée de listed en France Segra. Son deux ans par le génial War Front a été acheté 335 000 $ par Justin & Mark Casse. Tout ça nous fait saliver et espérer un prompt retour des Breeze-Up européennes...

 

Sarah Lynx s'est illustrée en France, et brille maintenant comme poulinière aux Etats-Unis (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Breeze Up Arqana: 2 jours pour trouver la future Teppal

Vendredi et samedi, Deauville sera en ébullition pour accueillir la Breeze Up Arqana 2019. 160 lots vont défiler devant les nombreux acheteurs, tous à la recherche du prochain champion. C'est comme cela qu'en 2016, une certaine Teppal avait été achetée à la Breeze Up, avant de remporter la Poule d'essai des pouliches, 1 an après. Qui sera le prochain crack...? Vous le saurez ce weekend, en suivant le DIRECT SUR FRANCE SIRE.