Earnshaw, le seul fils de Medaglia d'Oro en France au Haras des Granges !

09/12/2019 - Mercato des étalons
Forte de Johnny Barnes et Battle Of Marengo, la cour des étalons du Haras des Granges va se renforcer avec l'arrivée d'Earnshaw. Il sera le seul fils du grand Medaglia d'Oro a faire la monte en France, et a été acquis par le docteur Marc Sémirot, l'homme qui avait recruté Walk In The Park. 

Le magnifique Earnshaw, parmi les meilleurs 2 ans de sa génération, arrive au Haras des Granges 

 

 Mathieu Daguzan Garros ne cesse de créer l'évènement au Haras des Granges, en ayant annoncé l'arrivée pour la saison 2020 d'un nouvel étalon, un débutant, Earnshaw, qui va rejoindre Johnny Barnes et Battle Of Marengo dans le Gers. Cheval très dur, de 2 à 8 ans, il a été acquis par le Dr. Marc Sémirot, ami et voisin, qui avait connu de la réussite aux Granges en faisant l'acquisition de Walk In The Park, avant que celui-ci ne devienne l'étalon reconnu d'aujourd'hui. 

 

Parmi les 2 ans de sa génération les plus estimés lorsqu'il était entraîné par André Fabre, Earnshaw a remporté les 2 premières courses de sa carrière, dont le prix Thomas Bryon (Gr.3), avant d'être 2ème de Gr.1 dans le Critérium International derrière Ectot. A  3 ans, il sera 2ème du prix Greffulhe de Prince Gibraltar, avant de partir à Dubai chez Salem Bin Ghadayer. Là-bas, il connaîtra une carrière exemplaire jusqu'à 8 ans, en concourrant au niveau Groupes, et même Gr.1, prenant un total de 17 places au haut niveau. Il aura battu Highland Reel, et accumulé plus de 660 000 € de gains, puisqu'il rentre à 8 ans au Haras sain et net, preuve d'une santé de fer. La transaction s'est faite par le biais de Jennifer Reggio, proche collaboratrice du propriétaire Sheikh Hamdam Bin mohamed Al Maktoum, et dont Earnshaw fut le cheval de coeur. Marc Sémirot tenait d'ailleurs à les remercier tous les deux, ainsi que Sheikh Mohamed Al Maktoum, toujours proche de ses chevaux, et qui a mis à disposition ses moyens pour amener le cheval jusqu'à Newmarket. Il est d'ailleurs amusant de noter que le cheval aura porté toutes les couleurs de la famille Maktoum.  

 

Côté pedigree, Earnshaw est un fils de Emily Bronte, gagnante à 2 ans du prix de la Cascade et du prix des Réservoirs (Gr.3), avant d'entrer au Haras où elle a notamment produit le double gagnant de Groupes Lockwood. La grand-mère d'Earnshaw, Zafadola, fut elle aussi très bonne, gagnant Listed et se plaçant 3ème du St Leger Irlandais face aux mâles. Issu du croisement El Prado sur Machiavellian, comme le mémorable Talismanic, Earnshaw sera désormais le seul fils de Medaglia d'Oro en France, lui qui est une star aux Etats-Unis. Il a déjà plus de 250 chevaux black-types dont 25 gagnants de Gr.1, et a vendu 27 yearlings au dessus du million de dollars. Lui-même fait la monte à 200 000 $. Earnshaw, lui, démarrera à un tarif compétitif de 3000 €. Cheval précoce qui a duré, il présente un modèle très important (1m67), avec beaucoup d'os. 


On en parle dans l'article

Voir aussi...