Propositions ouvertes du Syndicat des Propriétaires
Président de France Galop, Edouard de Rothschild a envoyé une lettre à tous les membres pour décrire les nombreuses mesures prises face à la crise du Coronavirus, notamment celles concernant le soutien aux socioprofessionnels.
Les courses n'avaient été annulées que lors des deux guerres mondiales jusqu'alors en France. En 1916, le futur grand chef de race Teddy remportait un Jockey-Club dans le quasi secret sur l'hippodrome de Moulins. Retour dans nos plus anciennes archives avec l'épisode de notre toute 1e émission sur France Sire TV : " A Cheval sur l'Histoire !" Avec aussi le grand récit de Xavier Bougon.
Patron fondateur du grand site de paris en ligne ZETURF-ZEBET, Emmanuel de Rohan Chabot explique comment il trouve actuellement des courses à proposer aux parieurs, et comme il tente d'amener ses parieurs sportifs vers l'hippique.
Face à la crise sanitaire, le Haras de Bouquetot a décidé à partir du lundi 23 mars de suspendre son activité d'étalonnage, et ce pour 15 jours au moins. 8 étalons sont en activité actuellement à l'établissement de Al Shaqab Racing, dont la jeune star Shalaa. LIRE LE COMMUNIQUE
La Fédération des Eleveurs indique à travers un communiqué que le gouvernement continue d'autoriser les transports des juments poulinières pour les saillies. Un groupe de travail de toute la filière cheval a proposé au Ministère de l'Agriculture un protocole à respecter strictement et à télécharger ci-dessous.
La Fédération des Eleveurs confirme que les saillies peuvent se poursuivre dans la mesure où les transports des chevaux et les accueils dans les haras sont autorisés sous certaines conditions sanitaires, et que les étalons peuvent continuer à saillir. Reste le cas de l'indispensable suivi gynécologique, qui reste pour le moins flou en l'absence de décrêt gouvernemental.