Le Haras de Saint Voir devient propriétaire chez Willie Mullins !

01/10/2020 - Actualités
Parmi les leaders de l'obstacle français, le Haras de Saint-Voir va relever un nouveau challenge... irlandais ! Après sa victoire à Auteuil, l'AQPS Général Nous Voilà a été vendu à Simon Munir et Isaac Souede. Nicolas de Lageneste en garde un tiers, ce qui lui permet d'avoir ainsi son premier cheval à l'entraînement chez le maître Willie Mullins en tant que propriétaire. 

Général Nous Voilà ouvre une nouvelle page de l'histoire du Haras de Saint-Voir...(APRH)

 

Alors qu'ils tiennent une forme olympique, les représentants du Haras de Saint-Voir font vivre une grande année à Pascaline et Nicolas de Lageneste. Jamais à court de sensations fortes et de défis, voilà qu'un nouveau challenge s'offre à eux, puisque pour la première fois de son histoire, Saint-Voir va être représenté dans la case des propriétaires chez Willie Mullins, le maître de l'obstacle irlandais ! En effet, suite à sa victoire à Auteuil dans le prix Patrick Lec, le prometteur AQPS Général Nous Voilà a été vendu à Simon Munir et Isaac Souede, avec l'intervention de David Powell, Nicolas de Lageneste en gardant un tiers, direction l'Irlande ! Général Nous Voilà est un fils de Presenting, grand étalon d'obstacle, et un frère des bons Un Beau Matin et Chef d'Equipe. Nicolas de Lageneste nous explique... 

 

Pascaline et Nicolas de Lageneste à Cheltenham avec Jean D'Indy, lors d'une victoire de Gr.1 de leur élève Vautour pour Willie Mullins. 

 

" Général Nous Voilà est un poulain tardif, qui conviendra parfaitement aux courses irlandaises. De plus Willie Mullins a envie de faire courir de plus en plus de chevaux en France, et le cheval pourrait donc revenir sur notre sol un jour, en tout cas je l'espère. J'ai déjà eu des chevaux de l'élevage chez Willie, comme Vautour, mais c'est la première fois comme propriétaire. Jackie Mullins a aussi 3 juments suitées en pension au Haras. C'est un challenge excitant à relever. J'adore l'Irlande, ce sera donc l'occasion d'y aller un peu plus souvent ! En France, il aurait été barré avec sa valeur handicap, et nous avons déjà beaucoup de 4 ans. C'est une nouvelle aventure, qui j'espère se passera bien. " Rappelons que la France a déjà vu un de ses propriétaires étrenner ses couleurs chez Willie Mullins, avec Class Conti. C'était Patrick Joubert. Comme quoi, il faut être de l'Allier pour tenter ce genre de défi. Général Nous Voilà portera bien évidemment la casaque Munir/Souede, et nous suivrons avec attention la suite de son aventure irlandaise...et française, espérons-le !

 

Saint Voir en Irlande ? Général, nous voilà ! (APRH)

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...