Hôtesse du Chenet fait tout comme maman

17/10/2020 - Actualités
Même casaque, même entraineur et même parcours que sa maman, la comparaison est facile entre Hôtesse du Chenet et Tanais du Chenet. Marcel Rolland peut s'en réjouir, car si elle continue sur les traces de sa mère, la pouliche de Marie Laure Besnouin sera sacrée dans le Cambacérès... Mais aujourd'hui, c'était le prix Magne ! En partenariat avec Gémix. 

Revoir le direct autour du prix Magne

 

 " Elle ne ressemble pas beaucoup aux membres de sa famille, mais elle a la même classe". Voilà comment Marcel Rolland résume avant le prix Magne sa vision sur Hôtesse du Chênet, nouvelle chef de file des femelles de 3 ans, qui a tout pour devenir le leader de sa génération tout court ! Alors qu'elle avait longtemps eu la possibilité de courir demain contre les mâles, elle a finalement opté, comme sa mère Tanais du Chenet, pour le prix Magne, qui est maintenant un Gr.3. Astadame, la 2e a fait un truc, mais Hôtesse du Chenet a eu le dernier mot, tout en ayant fait plus de terrain que sa rivale. C'est fort ! La suite logique serait le Cambacérès, qui fut remporté il y a 10 ans par maman, sous la même casaque et le même entraînement. L'histoire se répète. 

 

Hôtesse du Chenet en démonstration (APRH)

 

Hôtesse du Chenet a été élevée par Marie Laure Besnouin dans l'Orne, tout près du Haras du Pin. Nous vous détaillons dans l'article suivant (CLIQUEZ ICI) toute l'histoire de cette souche magique. La grand-mère, Tchela, est devenue une formidable matronne avec les exploits de Tanais et Saint du Chenet, mais aussi de Ma Royale, qui avait conclu 2e du Grand Steeple de Paris battu me d'un rien. Il est coutume de dire que les grandes coursières ne sont pas nécessairement de bonnes poulinières, mais ce n'est pas le cas avec Tanais du Chenet. Son 2e produit n'est autre que Gary du Chenet, annoncé récemment étalon au Haras du Lion, après avoir gagné en haies à Compiègne et en steeple à Auteuil. C'est d'ailleurs le propre frère de Hôtesse du Chenet, les deux étant des fils du grand Martaline, qui continue de frapper fort avec ses dernières générations. Il y a à suivre une 2 ans par Manduro, un yearling par Doctor Dino et elle  est restée vide depuis...La qualité l'emporte sur la quantité. Et c'est bien ça le plus important. 

 

Marie Laure Besnouin, sac à main bleu et écharpe bleue, est venue encourager sa nouvelle championne (APRH)

 

Récemment passé Gr.3, le prix Magne était sponsorisé, comme beaucoup de courses de femelles, par le Haras d'Etreham, qui a offert une saillie de Masked Marvel à la propriétaire Magalen Bryant. Ce circuit entre femelles est une riche idée, qui permet à ces pouliches de passer par des chemins détournés avant d'affronter les mâles. Hôtesse du Chenet devrait logiquement emprunter ce chemin, face à une belle génération avec Héros d'Ainay, Magneto, Hermès Baie et les autres. Le match s'annonce palpitant, et si elle fait comme maman, Hôtesse du Chenet deviendra très grande...

 

L'étalon Gémix, notre partenaire pour la Grande Course de Haies d'Auteuil, qu'il a remportée 2 fois. Il est le seul étalon double gagnant de Gr.1 en obstacle stationné en France, au Haras du Lion.

 


Voir aussi...