Prix Congress : Magic Dream et Thomas Coutant rĂŞvent en grand

08/11/2020 - Actualités
Quelle journée pour Thomas Coutant ! Le jeune jockey d'Arnaud Chaillé Chaillé, après avoir remporté son 1er Gr.1 dans le Cambacérès,  s'impose dans le Congress avec Magic Dream, un 3 ans par Saint des Saints, élevé par la famille Jeffroy et gardé entier en vue d'une carrière au Haras... Pari réussi ! EN PARTENARIAT AVEC GEMIX.

Sous le masque, on devine le grand sourire de Thomas Coutant, qui flatte Magic Dream (APRH)

 

L'automne se conjugue avec Arnaud Chaillé-Chaillé, à prix "Coutant" ! Le jeune jockey, qui a remporté son 1er groupe il y a quelques semaines avec Fantastic Sivola, ne touche plus terre avec les chevaux de son patron qui alignent les grands succès. Après un déconfinement moyen, lié sans doute à une préparation imparfaite en raison du Covid, le Royannais a su axer toute son année sur l'automne, en préparant ses chevaux au millimètre pour les grandes courses. Il y a du génie dans ces dernières semaines, avec un Thomas Coutant qui a su mettre à profit l'absence de Pierre Dubourg pour rester sérieux, et tout rafler ! Avec Magic Dream dans le Congress, C'est son 5e groupe en moins d'un mois ! L'ancien apprenti de Didier Guillemin, qui n'a jamais débuté officiellement en plat, vit un rêve éveillé. 

 

 

 

 

 

Magic Dream est encore entier, et vient de définitivement gagner une place au Haras. Nous vous en parlions à l'occasion de sa victoire dans le prix Elseneur, où il montrait une classe évidente, malgré son manque d'expérience. Ce grand cheval assez placide et long à mettre en jambe, a tout pour être très grand, et tenter le parcours "classique" sur le steeple à 4 ans, comme le fit avec succès un autre entier il y a 2 ans, Goliath du Berlais. Fils de Saint des Saints avec une mère par Trempolino, il a été élevé par la famille Jeffroy à la SCEA des Prairies en Bretagne. Le père, Bernard Jeffroy, et ses deux fils Thomas et Benoit, sont les artisans de ce succès familial à très haut niveau en obstacle, eux qui ont aussi fait naître le gagnant de Gr.1 Never On Sunday. Ici, ils avaient la mère Magic Poline avec un associé, Philippe Cochard. Magic Poline, placée de listed à Auteuil, a donné Magic Saint, déjà bon, puis Always Magic, bon aussi, mais Magic Dream devient son premier gagnant de Groupe... et quel gagnant ! Le poulain porte encore la casaque des Jeffroy, celle de Castillon Bloodstock, qui correspond au Haras de Castillon, crée en 2015 par Benoit Jeffroy. Magic Poline a deux produits à venir, une 2 ans et une yearling par Manatee, et a été saillie par Saint des Saints cette année, avant même que Magic Dream. Un signe de l'estime qui devait régner dans le clan Chaillé. 

Le Who's Who des ventes de yearlings Osarus 2018 - France sire

Les frères Jeffroy, grands artisans du succès de Magic Dream !

 

Arnaud Chaillé-Chaillé avait remporté le Congress en 2003 avec un futur grand crack, Or Noir de Somoza. On sent que le steeple a été visé dès le départ avec Magic Dream, qui a débuté en haies de belle manière par une 3e place dans le prix Pride of Kildare, avant d'être dirigé directement sur les gros obstacles. La question restante sera de savoir quel haras accueillera à terme Magic Dream... Une affaire à suivre de près, mais en attendant profitons de ce duo magique qui écrase tout à Auteuil !

 

Magic Dream, un physique et de la classe ! (APRH)

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Thélème dans le Prix Cambacérès, Royan et Chaillé-Chaillé puissance 5 !

Pour la cinquième année consécutive, le Prix Cambacérès (Gr.1) est revenu à un cheval entraîné à Royan, Thélème, qui a fait étalage de sa classe dans cette Grande Course de Haies des 3 ans sous la selle d'un Thomas Coutant marchant sur l'eau actuellement, et offrant ainsi un cinquième sacre dans cette épreuve à leur mentor, Arnaud Chaillé-Chaillé. En partenariat avec l'étalon Gemix.

Evénements

Prix Cambacérès 2020: Jarzé et Royan, même combat

Plus belle épreuve d'obstacle de l'année pour la jeune garde des 3 ans, le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 ans réunit cette année sept poulains de grande qualité, entraînés par trois metteurs au point différents : les maîtres royannais Arnaud Chaillé-Chaillé et François Nicolle et le jeune entraîneur à succès, Gabriel Leenders. Qui de Royan ou de Jarzé l'emportera ? Le suspens reste entier... En partenariat avec l'étalon Gemix.    

Evénements

Prix Maurice Gillois 2020: le grand jour pour Le Berry ?

Grand Steeple-Chase de l'Automne pour les 4 ans, le Prix Maurice Gillois (Gr.1) propose cette année un plateau d'exception, avec notamment la présence de Le Berry, invaincu en steeple en 2020 et de plus en plus impressionnant à chacune de ses sorties. Mais la tâche sera ardue pour le représentant de David Cottin, qui devra faire face à six autres rivaux aux crocs tout aussi acérés. Découvrez les forces en présence, en partenariat avec l'étalon Gemix.