L'AQPS Ilyva et une première pour 11 co-propriétaires !

19/09/2021 - Actualités
Auteur de son premier triplé vendredi à Moulins, Jérôme Delaunay a fait plaisir à toute une bande avec le succès d' Ilyva. Ce prometteur AQPS avait été syndiqué par Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) d'une manière bien particulière après ses débuts, et offre une première aux couleurs de Philippe Uzan en obstacle. 

Jérôme Delaunay et Florent Fonteyne, deux hommes qui font partie de la grande équipe "Ilyva" 

 

Débourreur et pré-entraîneur bien connu en Anjou, Jérôme Delaunay connaît une réussite exceptionnelle en tant qu'entraîneur, et est une des valeurs montantes de la scène obstacle en France. Son effectif s'agrandit en même temps que ses résultats s'améliorent, avec de vrais chevaux d'Auteuil. Avec 25 succès cette année, le metteur au point de St Clément de la Place a connu une superbe journée à Moulins, s'offrant un premier triplé. On a notamment vu la victoire du bon Yeaiyel (2e du Ferdinand Dufaure 2020) pour sa rentrée, et celui de sa petite soeur Yelahiah pour sa 2e sortie, sous les couleurs de leur éleveur Alexandre Martinez

 

Ilyva en roue libre vers le succès à Moulins, pour la casaque de Philippe Uzan 

 

Mais la victoire qui a fait le plus d'heureux assurément à Moulins, est celle du 3 ans Ilyva, qui étrennait une nouvelle casaque pour un tout nouvel entourage. A 3 ans, ce grand AQPS alezan avait débuté au printemps par une belle 2e place, sous les couleurs de son éleveur Jean Yves Hode. Comme on le sait bien désormais, Jérôme Delaunay travaille étroitement pour son "recrutement" de jeunes chevaux avec Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock). Il a ainsi réfléchi à une syndication pour Ilyva, qui s'est faite totalement en ligne : " Nous avons syndiqué Ilyva sur la base de 90 000 €, avec plusieurs parts de 9000€. Une part comprenait l'achat du cheval, mais aussi les frais d'entraînement jusqu'à la première course d'Ilyva pour son nouvel entourage, et le coût de l'assurance. A ce prix, tout le monde a pu vivre une belle expérience, parfois leur première dans les courses ! Pour Philippe Uzan, qui est un propriétaire au trot à la base, c'était son premier partant en obstacle ! "

 

La casaque de Philippe Uzan sur le bon trotteur Baltic Charm (APRH)

 

Et la grande première a été une réussite, puisqu' Ilyva s'est imposé de près de 7 longueurs sous la selle de Stéphane Paillard ! La casaque de Philippe Uzan, connue au trot avec l'excellent Baltic Charm, gagnant de groupe à Vincennes, démarre donc de la meilleure des manières dans le monde de l'obstacle, grâce à une syndication tout à fait inédite. Aujourd'hui Ilyva a 11 co-propriétaires, qui devraient désormais connaître la joie d'avoir un partant à Auteuil, puisque c'est sans doute là-bas que se situe le prochain objectif du poulain. Elevé donc par Jean-Yves Hode, il est issu d'une mère par le méconnu Mister Sacha, et semble devoir devenir le meilleur élément de sa famille. Son père Voiladenuo, connaît quant à lui une belle période de forme avec 3 gagnants en 2 jours en obstacle. 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Auctav : une première vacation pleine de promesses pour la nouvelle agence 100% online

Nouvelle agence de ventes 100% online, Auctav a organisé hier sa toute première vacation, qui s'est étalée de 10 heures du matin jusqu'au tout début de l'intervention du Président Emmanuel Macron. Un concept novateur, qui a séduit beau nombre d'acheteurs ne cachant pas attendre, avec une imaptience non dissimulée, la prochaine vacation qui aura lieu le mercredi 21 avril. Lire le communiqué ci-dessous.