Coup de Pouce Asselco / Coolmore : dernière ligne droite pour les inscriptions !

01/11/2021 - Actualités
Pour sa 3e édition en partenariat avec Coolmore Stud, le coup de pouce aux jeunes de l'ASSELCO propose à nouveau d'offrir à de jeunes passionnés de l'Ouest de candidater pour remporter une bourse de 1500 €. Cette somme permettra de financer en partie un projet à l'étranger, tandis que le vainqueur aura l'opportunité de passer une saison de monte complète au sein de Coolmore Stud. DERNIERE LIGNE DROITE POUR LES INSCRIPTIONS ! 

 

 

 Si Coolmore élève et fait courir un nombre de champions incalculables aux 4 coins de la planète, le géant Irlandais n'en oublie pas la base de ce métier, et de tout métier d'ailleurs... la relève ! Ainsi, cette entité prestigieuse a associé son nom depuis 2 ans au "Coup de Pouce aux Jeunes" de l'Asselco, lancé il y a quelques années par Pierric Rouxel et son équipe, dans le but de récompenser certains espoirs de l'ouest passionnés d'élevage, afin de leur permettre de voyager et de développer leurs connaissances en vue d'une potentielle installation. France Sire s'est également associé à cette superbe initiative officiellement depuis 2 ans, car comme tout le monde, on a besoin de jeunes, et nous en avons déjà d'ailleurs !

 

Margaux Dubief (à droite) avec les autres lauréates 2019 du "Coup de Pouce" : Gaelle Auvray et Charline Renée

 


Le principe est simple. Il suffit aux jeunes de l'Ouest désireux de concourir d'envoyer à notre équipe une lettre de motivation, expliquant leur parcours, leurs ambitions, mais aussi leur projet à l'étranger, qui sera potentiellement financé en partie par 2 bourses. Depuis 2 ans, Coolmore permet également aux lauréats de venir effectuer une saison de monte en Irlande dans l'un des plus fameux haras sur la planète. Les premiers retours sont d'ailleurs excellents, puisque Margaux Dubief, lauréate en 2019, a passé une saison complète couronnée de succès (relire le témoignagne de Margaux Dubief)


Le gala de l'Asselco ayant lieu le 10 novembre prochain, c'est la dernière ligne droite pour les inscriptions, qui se clôturent en milieu de semaine prochaine. Il faut pour cela envoyer votre candidature avec lettre de motivation par mail à : gweissmann@france-sire.com . Les candidats devront y détailler leur parcours et leur projet à l'étranger. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Gabriel Weissmann au 07 78 88 30 00. A vos plumes ! 

 

 


Voir aussi...

Coup de Pouce Asselco : Chloé Leseine (Haras de Castillon) remporte la palme !

Dans une année difficile, l'Asselco a quand même tenu à renouveler son "coup de pouce aux jeunes", en partenariat avec Coolmore et France Sire. Deux grandes gagnantes ont été élues par un jury de luxe composé d'Anne Sophie Orrière, Sylvain Martin et Jean Charles Coudé : Chloé Leseine, une jeune fille au parcours inspirant travaillant au Haras de Castillon, et Lise Soyer, qui va entamer une saison de poulinage au Haras des Capucines !