Crystal Cup : la razzia de Patrice Quinton sur l'édition 2021

07/03/2022 - Actualités
Patrice Quinton est le maître du cross en France mais aussi dans toute l'Europe. Déjà meilleur entraineur du Trophée National du Cross 2020 et 2021, l'homme de Dragey décroche tous les prix de la Crystal Cup 2021, dont la rémise a eu lieu ce dimanche 6 mars à Auteuil.


Patrice Quinton couvert de trophées lors de la remise des prix de la Crystal Cup 2021, le dimanche 6 mars à Auteuil.

 

Si le centre d'entrainement de Dragey est toujours un haut lieu du cross, depuis l'époque des pionniers comme Roger Chaignon ou Raymond Godard, sans oublier René Couétil tout proche à Avranches, son porte-drapeau actuel Patrice Quinton a si bien repris le flambeau qu'il domine la dispicline tant en France qu'à l'international. Ainsi, en 2021, il a gagné le classement des entraineurs du Trophée National du Cross, en même temps que la Crystal Cup !

Ce challenge européen du cross-country se déroule sur 11 étapes dans 6 pays. Il implique de nombreux voyages, rendus impossibles en 2020 par le Covid, ce qui a conduit à l'annulation de cette édition. En 2021, la Crystal Cup s'est tenue tout de même mais dans des conditions très restrictives.

Tandis que Felix de Giles prend la 1ère place du classement des jockeys devant Clément Lefebvre et Olivier Jouin, Patrice Quinton fait le grand chelem. Son pensionnaire Vol Noir de Kerser remporte le challenge. Il est aussi 2e ex-aequo grâce à Gino des Dunes, et prend la 5e place avec Otchoa Rouge. 

Il gagne le trophée des entraineurs, mais aussi celui des propriétaires, puisqu'il est le détenteur de l'écurie des Dunes. Patrice Quinton, aussi meilleur éleveur, complète le tableau avec une saillie de Latrobe offerte par le Haras d'Etreham !

 

Voir aussi...