Grand Cross de Pau : le coup de Maître d'Easysland
Plus une place de libre dans les tribunes paloises

Revoir la course dans son intégralité


















Plus une place de libre dans les tribunes paloises
Revoir la course dans son intégralité
Deuxième temps fort de la réunion du Grand Cross, la 133ème Grande Course de Haies de Pau aura tenu toutes ses promesses puisque c’est Highway To Hell qui a décroché le Graal au terme d’une magnifique course d’attente. Toujours estimé, ce fils du très en vogue No Risk At All fait vivre un véritable conte de fées à tout son entourage, chez qui amitié et valeurs humaines ne sont pas de vains mots.
Présente ce week-end en terres béarnaises pour assister au Grand Cross de Pau, votre « team » préférée a assisté à l’assemblée générale ainsi qu’au gala de l’ECSSO, présidés pour la première fois par Jean Biraben qui a pris la relève du Dr. Yves Frémiot l’année dernière. Retour en détails et en images sur la soirée de l’année pour les éleveurs du Sud-Ouest !
Premier temps fort de la journée du Grand Cross sur l’hippodrome de Pau, le Prix Antoine de Palaminy nous a offert un excellent amuse-bouche ! En effet, Gamin d’Oudairies n’a pas failli à son statut favori et devient ainsi le roi des 4 ans sur le steeple palois. Retour en images et vidéo sur son sacre !
Petit frère de Kapgarde et étalon à ses côtés au Haras de la Hêtraie, Kap Rock voit sa production aligner les succès en ce moment. Surfant sur cette forme, il vient de fêter son 1er vainqueur de Listed avec le très prometteur Caroubier, étincellant dans le prix Camille Duboscq à Pau.
Il va y avoir du sport ce dimanche 2 février sur l’hippodrome palois ! Première étape de la Crystal Cup, le Grand Cross de Pau Reverdy (L.) offre cette année encore une affiche de rêve, avec 12 gladiateurs prêts à affronter les 6.300m du Pont-Long et à gravir les 30 difficultés qui les séparent du Graal. Petit tour des forces en présence !
Clément Lefebvre aura marqué de son empreinte le meeting palois 2019-2020 en étant à la fois le propriétaire, l’entraîneur et le jockey de Zie de Ket, lauréat vendredi dernier d’une course de haies. Un succès à mettre également à l’actif de ceux ayant une « patte » du cheval : l’Écurie des Mouillotins. Une histoire comme on les aime, avec des copains, des chevaux et des traditions !