Yann Barberot et Bouttemont dominent les anglais dans leur royaume
Grégory Benoist et Yann Barberot tout sourire après la victoire de Bouttemont à Newcastle ©Sky Sports



Grégory Benoist et Yann Barberot tout sourire après la victoire de Bouttemont à Newcastle ©Sky Sports
Entraîné à Deauville par Yann Barberot, le local Toimy Son est avant même le dénouement final la belle histoire du prochain prix Morny. Elevé par Camille et Guillaume Vitse, qui l'avait acheté pour 4;000 Gns dans le ventre de sa mère, le poulain défend les intérêts d'une association d'amis, pour la plupart jeunes propriétaires, qui vivent en grand le rêve des Gr.1 avec leur premier cheval !
Créatrice avec son mari Guillaume de Normandie Breeding, Camille Vitse fêtait son anniversaire hier, et s'en souviendra un petit bout de temps ! Après une belle victoire à Longchamp hier avec Axdavali, elle a réédité avec le bon 2 ans en devenir Toimy Son. Les 2 poulains sont entraînés à Deauville par Yann Barberot, ont été co-élevés, et sont la co-propriété de Camille... et plein d'autres heureux !
Entraîneur sur la pente ascendante, Yann Barberot travaille déjà main dans la main avec Philippe Allaire, un grand nom du trot. Aujourd'hui, c'est avec l'ami de ce dernier, Olivier Thomas de l'écurie Normandy Spirit, qu'il a acheté le top price à 290 000 €, une fille de Siyouni, qui restera donc à l'entraînement sur la côte deauvillaise, mais pas devant un sulky !
En remportant les Sweetpea Stakes (L.) ce dimanche à Tokyo (Japon), épreuve préparatoire aux Oaks japonaises, Des Ailes est parvenue à préserver son invincibilité et se pose comme une sérieuse prétendante au titre le 24 mai prochain. Premier produit la championne Avenir Certain, elle offre un premier succès black-type à sa mère ainsi qu’à son père, Le Havre, en tant que père de mère.
Deux jours avant de gagner au Touquet avec le 2 ans Holocène Béré, le duo formé par l'entraîneur de galop Yann Barberot et la star du trot Philippe Allaire s'est dinstigué autour du ring de Deauville avec l'achat à 125.000 € d'un yearling par Acclamation au 3ème jour de la vente d'août.
Il y avait un parfum de cerisier à Saint-Cloud en ce 1er mai, même si c'était jour de Muguet ! Sakura Zensen, qui donne "Cerisier en fleur" quand on le traduit du japonais, a offert un premier Quinté à Hiroo Shimizu, le 2ème entraîneur japonais à s'être installé en France...Un beau succès pour ce jeune professionnel discret, très apprécié à Chantilly.