Exploit de Gianni Siaffa au Lion d'Angers : il gagne en obstacle...sans la selle !

15/06/2023 - Actualités
Le jeune jockey d'obstacle Gianni Siaffa a remporté le Prix Charles de Noblet en haies pour les 3 ans au Lion d'Angers avec Kap de Mée... sans la selle ! Voir les images et écoutez l'interview.

 

 

L'exploit est rarissime. Si Christopher Riou avait gagné un cross à Saumur en mars avec Espoir dont la selle avait tourné, si Paulin Blot a conclu 2e en janvier à Pau sans ses étriers, le tour d'équilibriste accompli par Gianni Siaffa au Lion d'Angers restera d'autant plus dans les annales que son aventure se termine par une victoire.

 


Avec Kap de Mée, Gianni Siaffa remporte sans les étriers le Prix Charles de Noblet au Lion d'Angers.

 

En selle sur Kap de Mée (Seahenge), un élève d'André Pommerai entrainé par Joël Boisnard, Gianni Siaffa a abordé en tête la dernière ligne droite du Prix Charles de Noblet, une course de haies pour 3 ans. Mais son pensionnaire a commis une énorme faute à l'avant-dernier obstacle qui a projeté le jockey dans les airs. Par miracle, le pilote est retombé à peu près sur le cheval et a pu se raccrocher aux branches pour éviter la chute de justesse. 

 

 

Mais du coup, les étriers n'étaient plus disponibles car la selle avait complètement tourné ! Réagissent en une fraction de seconde, Gianni Siaffa a serré les cuisses car la dernière haie arrivait aussitôt. Toujours en tête car le chevaux malgré cela avait beaucoup de ressources, le couple a franchi le dernier obstacle et lutté jusqu'au poteau pour contenir l'assaut d'Opéra Bastille, le 2e pensionnaire de Joël Boisnard. Gianni Siaffa réalise ici un tel exploit pour la 1e fois, et il espère bien aussi que ce sera la dernière fois !

On en parle dans l'article

Voir aussi...