Le Lion d'Angers lance les "Estivales" : 3 réunions de fête au mois d'août

31/07/2023 - Actualités
Ayant la volonté d'ouvrir ses portes au grand public et de faire du Lion d'Angers "the place to be" pour passionnés et vacanciers, André Martin et son équipe lancent le concept des "Estivales". 3 réunions de courses en semi-nocturne seront rythmées par des animations autour du cheval, avec des repas en mode "guinguette". Lire le dossier de presse. 

 

Avec son équipe, le président André Martin lance les "Estivales" du Lion d'Angers ! 

 

Il faut renouveler son offre et ses concepts pour attirer du monde aux courses, ce que le Lion d'Angers a toujours su faire, notamment grâce aux réunions phares de Pâques et de l'Ascension, pour le France Sire Anjou Loire Challenge. Cependant, la période estivale reste un point clé, avec les vacanciers, mais aussi ceux qui restent à la maison et veulent profiter d'un moment de détente dans un cadre champêtre. Le Lion a en cela beaucoup de potentiel, et le président de la société des courses André Martin, s'appuyant sur une belle équipe, a bien compris qu'il fallait attirer les gens sur l'hippodrome avec des animations festives. Ce sont celles-ci qui amènent les gens sur les hippodromes, ce qui leur permet par effet boule de neige de se pencher sur les courses, et de parfois tomber sous le charme de notre beau sport. 

 

 

Ainsi, le concept des "Estivales" est lancé avec 3 réunions en semi-nocturne au mois d'août : le 6, le 11 et le 20. Chaque journée a un thème particulier autour du cheval. Le 6 août sera la journée dédiée à la reconversion en partenariat avec Au Delà des Pistes et le #Raceandcare. Le 11, ce seront jockeys et cavaliers de CSO qui formeront des binômes pour un concours assez atypique, et le 20 août sera la journée voltige, avec la jeune artiste Cléa Cormier. Chaque journée aura une offre de restauration en mode "guingette", avec de grandes tentes et une ambiance musicale. De fidèles partenaires assurent le reste, et le Lion s'ouvre à d'autres organismes comme le Secours Populaire, qui a un panneau sur la ligne d'arrivée et 20 invitations aux courses à chaque réunion depuis peu. Bref, le Lion innove, et cela ne peut être que positif !

 

Voir aussi...