Harmonie de l'Arie gagne le Grand Cross de Molières à 300m de son lieu de naissance !

01/08/2023 - Actualités
Dimanche s’est disputé le Grand Cross de Molières, une des étapes du Challenge de l’Obstacle mayennais des 4 Clochers. Devant une foule venue des 4 coins du département, Harmonie de l’Arie s’est imposée, elle qui est née à 300m du champ de courses chez la famille Bouguier. 
Jean Paul et Myriam Bouguier avec le tableau créé et offert par Jean Etienne Rime.
 
Ce dimanche 30 juillet se déroulait la deuxième et dernière réunion de l’année sur l’hippodrome de Molières. Une foule nombreuses se pressait aux abords de la piste et autours des guichets de jeux et des buvettes pour se rafraîchir lors de cette journée rythmée de 8 courses de trot et d’obstacle.
 
La foule est amassée près des guichets et des différentes buvettes sur l’hippodrome.
 
Harmonie de l’Arie remporte le grand cross qui était la course phare du jour. Cerise sur le gâteau, c’était l’anniversaire de son éleveur, Jean Paul Bouguier. Qui plus est, Harmonie de l’Arie est une vraie locale, comme nous l’explique son éleveur : « Nous gérons à 300 mètres de l’hippodrome un élevage d’une dizaine de chevaux, avec 3 à 4 poulinières, sur une propriété de 8 hectares.  On fait ça en famille avec ma femme Myriam et mon fils Nicolas, qui était là le jour ou Traviole de l’Arie (Panis), a donné naissance à Harmonie dans une prairie en face de l’hippodrome ».
 
Harmonie de l’Arie avec à sa tête son naisseur Nicolas Bouguier.
 
 
Pour ces petits éleveurs de Molières, on ne parle pas d’un métier mais d’un loisir et d’une passion pour les chevaux : « Nous sommes très heureux de gagner ce grand cross car pour nous le métier du cheval n’est qu’un loisir et une passion pour les trotteurs et galopeurs. Moi je suis retraité d’une carrière d’ouvrier, ma femme est aide-soignante et mon fils Nicolas est moniteur à la MFR de Craon hippodrome ».
 
 
Cette fille de Voiladenuo est une pensionnaire de Thierry Jouin. Elle avait déjà remporté 4 courses sur des parcours de steeple et de cross avec une victoire lors d’une préparatoire à Molières il y a un mois de cela. Et quoi de mieux pour cette locale de remporter et offrir un 3e  titre à son entraineur, de plus sous la monte de son frère le jockey spécialiste du cross, Olivier Jouin.
 
 
Olivier Jouin en selle sur Harmonie de l’Arie au passage de la Grande Haie Vive.
 
 
Les tribunes ici remplacées par des buttes sur l’hippodrome de Molières.
 
Grande photo de famille près du camion après avoir trinqué à la victoire d’Harmonie de l’Arie.
 

 

Voir aussi...