Avec Gala Real, direction le Diane pour l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti

12/04/2024 - Actualités
Propriétaire chez Alessandro Botti depuis une dizaine d’années, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti peut rêver grand avec sa pouliche Gala Real. Cette fille de Wootton Bassett vient de se balader à Saint-Cloud, et pose ses jalons en vue du prochain Prix de Diane.

 Succès ridicule de facilité pour Gala Real, qui vise désormais le Prix de Diane ©APRH


Véritable légende vivante du football, Carlo Ancelotti a été un très grand joueur, notamment double vainqueur de la Ligue des Champions avec Milan, et un entraîneur encore plus incroyable. Quadruple vainqueur de la plus belle compétition de clubs, le « Mister » est aujourd’hui à la tête du Real Madrid. Grand passionné de courses, celui qui est aussi surnommé Carletto a des chevaux à l’entraînement en France chez Alessandro Botti. Ce dernier avait réussi à le contacter via un ami commun, pour lui proposer d’acheter un cheval. Le coach a accepté et avec son ami Giovanni Mauri (ancien préparateur physique du PSG), ils sont venus visiter l’écurie cantilienne d’Alessandro Botti. C’est ainsi que l’aventure a démarré.
 
 
 Alessandro Botti et Carlo Ancelotti
 
 
La Scuderia Dei Duepi, le nom de l’écurie d’Ancelotti, remporte sa première course en 2013 grâce à Madame Cécile, avec Christophe Soumillon en selle. Onze ans plus tard, le crack jockey belge avait été appelé pour monter la très estimée Gala Real. Après avoir débuté par une 7e place sur 7e très loin de l'avant-dernier en juillet de ses 2 ans, la fille de Wootton Bassett a remis les pendules à l’heure début novembre en s’imposant de 11 longueurs dans un maiden à Lyon Parilly. Pour sa rentrée ce jour au niveau C2, Gala Real a été impressionnante s’imposant avec une grande supériorité, uniquement gardée aux bras par son jockey. Le mois de juin s’annonce excitant pour Ancelotti, qui pourrait disputer la finale de la Champions League le 1er et être au départ du Diane 15 jours plus tard.
 
 
 Ghislain Bozo (droite), le courtier qui a signé le bon pour acheter Gala Real
 
 
L’entraîneur du Real est associé dans la propriété avec Ballylinch Stud, l’Ecurie des Charmes et Hisham Abdulwahed. Ces quatre entités avaient déboursé la coquette somme de 270 000 € pour s’offrir la pouliche lors de la vente d’août Arqana. Elle descend de la grande matrone Aiglonne, qui a apporté tant de satisfaction à l’association Skymarc Farm/Famille Moussac. Cette gagnante de Groupe pour Henri-Alex Pantall a ensuite donné naissance à 11 vainqueurs parmi ses 13 produits (les autres sont placés ndlr), avec parmi eux quatre gagnants de Groupe, dont (Mekhtaal, Prix Ispahan Gr.1), et deux placés de Listed. Sa fille Aigue Marine, lauréate de Listed en France chez Nicolas Clément, avait été confiée par ses propriétaires à son frère Christophe aux USA. Pour ce dernier elle avait rempoté deux Grs.3 sur le turf. Elle a par la suite donné Fénélon, un triple gagnant de Listed, et aussi Cala Violina, lauréate elle à Vittel, devenue la mère de Gala Real. 
 
 
Aigue Marine, la grand-mère de Gala Real ©APRH

Voir aussi...