Clément Lefèbvre remporte le CSO du Lion d'Angers : toutes les photos

11/08/2024 - Actualités
Actuellement en tête sur tous les fronts de l'obstacle, le jockey vedette Clément Lefebvre a remporté le fameux CSO du Lion d'Angers, dont il était aussi le parrain, en duo avec le cavalier Marius Robert. Le leader de la cravache d'or devance Hugo Lebouc avec Jean-Christophe Bayle, et Léo Paul Bréchet avec Leonard Goerens, international de complet luxembourgeois. Voir la grande galerie photos par Aidan Gabard avec aussi le champion d'Auteuil Le Berry, reconverti au CSO !


Clément Lefebvre reçoit sa récompense "en liquide" de la part d'André Marin, Président du Lion d'Angers.

 

Pour la 2e année, dans le cadre de ses 3 réunions estivales qui se terminent par une soirée guinguette en musique, l'hippodrome du Lion d'Angers a organisé un événement très populaire dans une région angevine où on aime les chevaux sous toutes leurs formes. Le championnat s'est joué sous la forme d'affrontements entre plusieurs couples créés entre des jockeys et des cavaliers de concours. Les duos ont été décidés via un tirage au sort effectué au rond de présentation avant la dernière course du programme, le Prix Claudie Poirier. Chaque duo se présentait en même temps sur la grande carrière de l'hippodrome devant un public nombreux et enthousiaste resté sur place pour l'événement.

 


Clément Lefebvre en action.

Jockey très populaire en Anjou-Maine, natif de Craon, déjà double vainqueur du France Sire Anjou Loire Challenge au Lion d'Anjou, Clément Lefebvre avait été désigné comme parrain du championnat. Avec sa convivialité et sa force de persuasion, Clément Lefevre garantissait ainsi une belle participation des vestiaires des jockeys avec des pilotes d'obstacle mais aussi de plat, donc jamais vus par le public dans cet exercice du saut. Les duos arrivaient en même temps sur la piste. et à chaque fois, le jockey faisait un parcours suivi de celui du cavalier sur des obstacles plus hauts.

 


Anne-Sophie Azzos.

 

Décidément doué dans tous les domaines, et dans une forme étincellante, Clément Lefebvre brille actuellement de mille feux après s'être sorti d'une année 2023 catastrophique passée pour une bonne partie en béquilles. En tête du classement de la cravache d'or, il aligne les succès et a même remporté le Grand Steeple-Chase de Paris au printemps. Associé à Marius Robert, il s'impose et remporte la victoire face à Hugo Lebouc et Jean-Christophe Bayle, célèbre vétérinaire de la clinique de Meslay-du-Maine. La 3e place est prise par Leo-Paul Bréchet, jeune jockey d'obsacle à succès, successeur de Clément Lefebvre en tant que 1er jockey de l'écurie de Gabriel Leenders, avec Léonard Goerens, cavalier international de complet luxembourgeois. Les 3 autres duos étaient composés de Laura Poggionovo, Olivier Jouin et Maryline Eon et Baptiste Le Clerc, avec Yves-Marie Vandamme, président du Mondial du Lion, Anne-Sophie Azzos, responsable communication à l'IFCE, et Romain Le Mestre, cavalier de concours complet.

 


Le Berry, toujours aussi formidable sauteur, sous la selle de Laura Poggionovo.


Le Berry

 

Côté cheval, l'attraction de ce CSO était évidemment la présence de Le Berry. Ce champion gris, fils de Gemix, a aligné 8 victoire consécutives en 2020 et 2021, dont le Prix Maurice Gillois (Gr.1). Vainqueur d'une ultime course de haies en septembre 2022, il est désormais reconverti du CSO et s'est produit sous la selle de Laura Poggionovo et Baptiste Le Clerc, ayant fait 2 tours.

Classement :

1er : Clément LEFEBVRE et Marius ROBERT
2e : Hugo LEBOUC et Jean-Christophe BAYLE
3e : Léo Paul Brechet et Léonard GOERENS

 


Olivier Jouin et Romain Le Mestre, entourés de Sophie Cellier et André Martin.


Yves-Marie Vandamme et Baptiste Le Clerc


Maryline Eon


Leo Paul Bréchet et Leonard Goerens.


Clément Lefebvre


Jean-Christophe Baye, avec Etienne Leenders, Sophie Cellier et Hugo Lebouc


Olivier Jouin


Leo-Paul Bréchet


Clément Lefebvre


Romain Le Mestre


Baptiste Le Clerc avec Le Berry


Yves-Marie Vandamme


Léo-Paul Bréchet


Leonard Goerens


Pierre-Olivier Robert à la reconnaissance.


Olivier Jouin


Yves-Marie Vandamme


Leonard Goerens


Hugo Lebouc


Hugo Lebouc


Laura Poggionovo avec Le Berry.


Maryline Eon.


 

 

 

 



 

Voir aussi...