Lovely Guy, la connexion trot-galop marche à plein régime

18/01/2026 - Actualités
Déjà invaincu lors du précédent meeting palois, Lovely Guy a prolongé son histoire d’amour avec Pau en remportant la Grande Course de Haies. Ce fils de Beaumec de Houelle appartient à Alain Jathière ainsi qu’à une association de trotteurs parmi lesquelles figurent l’entraîneur Sylvain Dupont et le regretté Franck Leblanc. 

 Lovely Guy a fait des heureux cet après-midi

 
En marge du Grand Prix de Pau se disputait ce dimanche la 139e édition de la Grande Course de Haies. Encore tout neuf à 5 ans, Lovely Guy était le favori de cette épreuve. Comme très souvent avec les pensionnaires du duo Chaillé-Pamart, ce fils de Beaumec de Houelle a patienté dans une course menée sur un tempo rapide par Kind Lovely et Caf’Conc. Après s’être rapproché dans le tournant final, Lovely Guy a mis du temps à lancer sa grande action après le saut de la dernière haie. Empoigné par Charlotte Prichard, il est finalement venu arracher la victoire à Caf’Conc sur le poteau.
 
 
 
 
Toujours très estimé par son entourage, Lovely Guy avait signé un meeting palois parfait l’an passé, demeurant invaincu en trois sorties, s’offrant au passage le Prix Camille Dubosc (L.). Au cours de la saison, son entourage l’a orienté vers le steeple, discipline dans laquelle il a notamment remporté le Prix Roger Saint (L.) à Compiègne. Malgré des performances de choix sur les gros obstacles, c’est en haies que ses entraîneurs ont décidé de le courir cet hiver. Aussi habile en haies qu’en steeple, Lovely Guy va avoir le choix des engagements pour les mois qui arrivent, à Auteuil comme à Compiègne.
 
 
 
 
Grand ami de Jean-Michel Bazire, Arnaud Chaillé-Chaillé a développé des liens avec de nombreuses personnalités du trot au fil des années. En effet, le professionnel rayonnais a brillé au plus haut niveau pour le compte de Sébastien Guarato (Via Dolorosa – Prix du Président de la République), Damien Bonne (Flute des Champs – Prix Bayonnet) et bien sûr le regretté Franck Leblanc avec Beaumec de Houelle dans le Prix Cambacérès. Ce dernier n’est autre que le père de Lovely Guy. Franck Leblanc était associé avec un autre entraîneur de trotteurs, Sylvain Dupont, son frère Sébastien, ainsi que Pascal Millot (propriétaire au trot), sur les produits de la poulinière Sans Rancune, une élève de la famille Levesques (également éleveurs de trotteurs), deux fois placée en obstacle chez Jacques Ortet. Jusqu’ici, son meilleur produit s’avérait être Flash d’Or, un fils de Nidor, gagnant en steeple à Auteuil chez Arnaud Chaillé-Chaillé. Multiple lauréat de Groupe cet hiver à Vincennes avec l'excellente Liberté de Choisel, Sylvain Dupont avait délaissé la cendrée parisienne pour se rendre à Pau ce dimanche afin de célébrer la sixième victoire de son élève.
 
 
Sylvain Dupont avec François Pamart et Arnaud Duchêne

Voir aussi...