Championnat de France Sire Poneys : le grand film des futurs cracks jockeys

01/10/2021 - Evénements
Suivi pendant toute la belle saison par nos équipes, le circuit des courses de poneys organisé par l'Association Poneys au Galop a connu son point d'orgue lors du Championnat de France à Deauville, sponsorisé par France Sire et Equality. Retrouvez le grand film d'une saison extraordinaire pour les jeunes cavaliers de 6 à 14 ans, dont certains seront peut-être les cracks jockeys de demain !

 

Quelle chance pour nos plus jeunes cavaliers ! Encadrés par les plus grands jockeys du monde, dont Frankie Dettori, Maxime Guyon ou Ioritz Mendizabal, ces enfants de 6 à 14 ans disputent le Championnat de France Sire sur l'hippodrome classique de Deauville. Cet événement est l'aboutissement de toute une saison de courses sur l'ensemble de la France, orchestré par l'Association Poneys au Galop. Avec l'aide des nombreux parents, entraineurs et socioprofessionnels divers, la présidente Cécile Madamet et son fidèle bras droit Nicolas Lefebvre ont fait bondir la discipline en l'espace de seulement 3 ans. Depuis plus de 50 ans, les courses de poneys ont ainsi formé de futurs jockeys vedette. Aujoud'hui, grâce à sa structuration et aussi une puissante médiatisation, le circuit s'impose comme une véritable école d'où sortiront beaucoup de futurs cavaliers professionnels ou amateurs, et sans doute de prochaines vedettes internationales !

Un film réalisé avec le soutien de l'Association des Jockeys, John Hammond et Racing Memory Film (RMF)
 


La superstar Frankie Dettori remet le 1e prix du Championnat de France Sire à Mathéo Dehez-Devaux.


Voir aussi...

Courses de poneys de Maisons-Laffitte 2021 : toutes les vidéos !

Riche de 14 courses de plat et de haies, la réunion des poneys de Maisons-Laffitte a rassemblé beaucoup de monde au milieu du Rond Poniatowski sur le centre d'entrainement. La plupart des arrivées ont été très serrées, même chez les plus petits shetlands ! Voir les vidéos de toutes les épreuves, dont la 35e victoire de Heatherton Cheetah avec Pierre Remoué. Voir aussi une super vue GoPro avec le jeune Mathéo, fils de Sylvain Dehez et de l'organisatrice Véronique Devaux.

Championnats de France Sire Poneys à Deauville : et les grands vainqueurs sont...

En amont de la réunion de ce samedi à Deauville se déroulaient les grandes finales du Championnat de France Sire Poneys, toutes sponsorisées par le Haras de Colleville, et au terme desquelles se sont imposés Pierre Remoué (Heatherton Cheetah), Jad Hondier (Header) et Kieren Viaud Fitzpatrick (Cosford Veracious). Retour en détails sur cette belle journée de sport, avec photos, vidéos des courses et interviews des gagnants.

Championnats de France Sire Poneys à Deauville : Découvrez les jeunes pilotes en 1min top chrono ! (1/2)

En vue des championnats de France Sire Poneys qui commencent dès ce jeudi à Deauville et se poursuivent samedi 7 août, nous vous proposons de découvrir les jeunes pilotes en selle dès demain sur la fibrée normande. Les enfants se présentent à travers des vidéos "questions/réponses" où l'on apprend tout sur leur carrière en herbe ! Les Fac'Cam spéciales championnats...c'est par ici !